Pêcheur de soleil sur le port de Calais

09/10/2011 à 23:59

Rasko

En ballade sur le port de Calais, j'ai croisé cette statue de pêcheur. Celui-ci m'a donné l'impression de vouloir pêcher le soleil.



D'ailleurs c'était le dernier jour de beau soleil de l'année je pense. lol
10/10/2011 à 11:10

6fran

Bonjour, Rasko :)

Hé mais c'est pas mal du tout ça ! :-y
L'effet contre-jour devrait plaire à une certaine Tite-Créature :P

Bon, le fait que ce soit une statue, ça casse un peu le mythe, mais l'impression de vouloir "pecher le soleil" est là !
Dailleurs, c'est pas étonnant, si c'est le dernier jour de soleil comme tu le dis, il a bien raison de vouloir le chopé, pour le garder ! :)
10/10/2011 à 11:46

Henriette

Jolie photo !
J'aime bien le cadrage, le beau contre-jour, et le titre vraiment bien choisi :)
10/10/2011 à 19:10

Rasko

Merci 6fran et Henriette !

Effectivement ca aurait été plus sympa un vrai pêcheur mais difficile à trouver dans cette position. lol
10/10/2011 à 19:17

morgan

Très beau contre jour, le soleil rend très bien aussi. Juste une question, pourquoi 400 isos vu le soleil qu'il y avait ?
10/10/2011 à 19:21

Rasko

J'ai fait des clichets avec un iso moins important et c'est ce réglage qui fait le mieux ressortir le fond. Pour ma part j'étais également étonné lors de la sortie PC.
J'avoue ne pas avoir eu plus de temps pour tenter plus de réglages ensuite.
10/10/2011 à 22:01

altahine

Belle compo, efficace et rechniquement réussie !
10/10/2011 à 22:31

Rasko

Merci Nijathys et altahine.

Nijathys tu es du coin ?
10/10/2011 à 23:26

Rasko

nijathys a écrit :


[quote="Rasko"]Merci Nijathys et altahine.

Nijathys tu es du coin ?




Je suis de la bourgogne mais mon mari est chti , toute sa famille est là haut (st Folquin) , donc quand on monte on navigue entre calais, dunkerque, et Lille aussi. 
Les plages de calais sont superbes à photographier aussi.  :-y[/quote]

C'est pas faux ! Même dans le plat pays il y a des clichets à faire :)