Canonier-62
Hier sortie avec une connaissance pour quelques prises de vues en lumiere naturelle.
Pas de setup particulier, developpement sous LR pour le recadrage et ajout de grain.

C'est une nouvelle mode le grain ?
[quote="JamesLee"]C'est une nouvelle mode le grain ?
Si je puis me permettre, je trouve que la gestion du soleil par rapport au visage n'est pas extraordinaire, elle te genere des taches lumineuses sur le visage qui ne sont pas vraiment esthetique.
[quote="Denis09"]Si je puis me permettre, je trouve que la gestion du soleil par rapport au visage n'est pas extraordinaire, elle te genere des taches lumineuses sur le visage qui ne sont pas vraiment esthetique.
Le choix du fond et de la couleur du chapeau sont judicieux et s'accordent parfaitement avec la douceur du visage.
Par contre la montre nuit un peu à cette douceur et le bras droit comme l'épaule gauche sont à mon avis un peu trop clairs. La position de bras droit ne fait pas très naturel.
Je t'en prie.
Si j'étais toi, je casserais l'effet photo en maîtrisant un peu plus l'effet de flou artistique sans le grain c'est à dire avec une focale à partir de 1.8 jusqu'à 2.8, netteté sur les yeux impérativement, distance très lointaine entre ton modèle et ton fond tout en choisissant le fond quand-même à la fois au niveau de la couleur que de la quantité de lumière et de le densité. Le visage bien net avec des flous correctement dosés à mon avis donnent un effet hyper pro aux photos. Je te déconseille catégoriquement le grain sur de la couleur !
Ce qui fait la grande différence selon moi, c'est la maîtrise du flou. Pas besoin d'aller jusqu'à dépenser un bras pour s'offrir le 85mm 1.2 de Canon que j'utilise professionnellement, le 50 fera l'affaire ou encore le 135 mm, sans doute un des meilleurs cailloux de la marque dédié aux portraits.