Le 14 août 2008
Le Fujifilm FinePix S2000HD, nouveau bridge aux caractéristiques alléchantes, sortira en septembre 2008.
C'est le tout nouveau bridge de la marque Fuji. Ce bridge affiche des fonctionnalités plutôt classiques, hors-mis ses possibilités étendues en vidéo haute-définition.
Armé d'un capteur CCD de 10 millions de pixels, le nouveau bridge de Fujifilm n'affiche pas des fonctionnalités qui se détachent clairement de ses concurrents. Son zoom optique 15x Fujinon couvrant une amplitude de focales de 27mm à 414mm en équivalent 35 mm et un écran externe de 2,7 pouces sont des caractéristiques somme toute intéressantes, que partagent néanmoins beaucoup de bridges à l'heure actuelle.
La technologie « Image réelle » (Real Photo Technologie), développée par Fujifilm, est destinée à assurer un niveau de qualité photo élevé, et ce dans toutes les situations de prise de vue. L'objectif affiché est de « minimiser le nombre de photos ratées et de permettre des prises de vue en toutes occasions ». La technologie « Image réelle » désigne la convergence de techniques de pointe telles que la détection des visages, le processeur Image réelle et l'optique Fujinon.
Le Fujifilm FinePix S2000HD permet la capture et la lecture de photos et vidéos au format TVHD (Télévision Haute Définition) : enregistrement des images et des séquences vidéo au format 16/9e adapté à une visualisation sur écran HD.
Petit bémol, les câbles et la télécommande nécessaires à la vision en haute définition des séquences vidéo et des photos sur un écran de salon HDTV est vendu en option…
Le bridge Fujifilm FinePix S2000HD est annoncé pour septembre 2008.
Son prix devrait avoisiner les 200 euros.
Assurément, le Fujifilm FinePix S2000HD ne révolutionnera pas le monde des bridges numériques. Il constituera néanmoins un bon appareil pour amateurs éclairés, ayant une attirance pour la prise de vue vidéo, en leur apportant la possibilité de shooter en HD !