Batterie compatible pour NIKON D5100 ?

09/05/2012 à 07:53

doubleclic

Bonjour à tous  :D

j'aurais besoin d'une batterie de rechange pour mon APN Nikon D5100, je me demandais si les batteries compatibles avec les Nikon EN EL14 étaient déconseillées [un peu comme le constructeur HP qui ne préonise que des cartouches HP pour ses imprimantes ;)]

Par exemple ce type :
http ://www.docteurdiscount.com/batterie_lithium_ion_compatible_en_el14-p-217894.html

B
ien sur on y gagne en prix [plus de deux fois moins cher] mais est-ce qu'en qualité et surtout fiabilité cela vaut le coup ?

Merci par avance pour vos retours, bonne journée !
09/05/2012 à 09:50

Nick

Les batteries compatibles ne posent aucun problème particulier du moment quelles sont de qualitées 

Attentions cepandant sur ce modèle il y à très peu de compatible EN-EL14 qui fonctionnent sur le 5100, ces batteries étaient prévue au départ pour le 3000 et le 5000 et Nikon à changé le lecture de la carte electronique de la batterie sur les nouveaux boitiers donc une grande magorité de batteries compatible ne fonctionnerons pas.
09/05/2012 à 09:59

doubleclic

Nick a écrit :

Les batteries compatibles ne posent aucun problème particulier du moment quelles sont de qualitées 

Attentions cepandant sur ce modèle il y à très peu de compatible EN-EL14 qui fonctionnent sur le 5100, ces batteries étaient prévue au départ pour le 3000 et le 5000 et Nikon à changé le lecture de la carte electronique de la batterie sur les nouveaux boitiers donc une grande magorité de batteries compatible ne fonctionnerons pas.



Merci Nick pour ton retour ;)
Si jamais tu avais des bonnes adresses pour trouver ce genre de batteries compatibles, je suis preneur.
J'ai cherché un peu viteuf mais je n'ai pas trouvé.

Merci !
09/05/2012 à 15:41

Nick

Malheureusement pour le moment je ne pourrais pas te dire exactement qui produit des batteries compatibles de bonnes qualité pour le 5100, je pense que d'ici peu les ingé qui bossent pour ma boite auront réussi à changer les cartes electroniques de nos batteries pour les faire fonctionner sur les nouveaux boitiers, mais d'ici la je ne peu pas t'aider plus, hormis te conseiller de ne pas trop acheter sur le net de façon à pouvoir tester la batterie avant de l'acheter.