Bonnette ou tubes allonges ?

23/06/2013 à 15:30

Woluptia

Bonjour à tous,

Alors voilà ça fait quelque temps que je voudrai me lancer dans la macro… Cependant le budget pour un objectif macro reste trop élevé. 
Je dispose du Nikon D5000 avec le kit de base (18-55mm) et l'objectif  TAMRON AF 70-300mm F/4-5,6 LD MACRO 1 :2
J'hésite donc entre tubes allonges, bonettes ou autres…
J'avais retenu la Raynox DCR-250, est-elle bien ?
Ou vaudrait mieux des tubes allonges ? Malgrès le fait que je n'ai que le flash de base…
Mon budget est de plus ou moins 100€.

Je sais que cette question est souvent posée, mais même après avoir lu les différents post je ne sais pas encore quoi acheter…
24/06/2013 à 10:22

photographix

bonjour,
Pour la macro les teleobjectifs reclament plutôt des bonnettes et la mise au pint (car faible profondeur de champ) est plus facile et l'éloignement du sujet permet un meilleur éclairage.
Les bagues de tiage (allonges) sont plus pour les focales courtes mais alors PdC courtes et éclairage posent problèmes.
Pour tes 100€ je te conseille une raynox 250 ( Digitaltoys) montée sur ton Tamron 70-300mm .
Il est possible de faire de la proxy photo avec ton matériel :
http ://www.focus-numerique.com/test-1476/en-pratique-la-macro-avec-un-18-55-mm-presentation-caracteristiques-1.html
cordialement
Photographix
24/06/2013 à 12:16

Woluptia

Merci pour vos réponses :) 
Vous confirmez donc mon premier choix… Je pense que je vais acheter la Raynox :)