Déclenchement flash à distance

20/10/2016 à 08:21

PierreN

Bonjour à tous,

voila, je suis débutant en photographie et j'aimerais savoir si c'est possible de déclencher le flash Speedlite 270EX II à distance avec le Canon EOS 1300D ?
En gros, je voudrais, quand je prends une photo, que le flash externe se déclenche automatiquement (celui-ci sera à 10cm à côté de l'appareil). Est-ce possible ou faut-il un déclencheur/émetteur ?

Merci 
Pierre
20/10/2016 à 09:06

photoc

Non ton boîtier ne te permet pas de déclencher un flash à distance, cependant si tu place celui ci à une distance de 10 cm tu peux utiliser un câble TTL  tu en trouveras facilement  un pour moins de 10 euros  , par contre choisit une marque ;)
20/10/2016 à 09:46

PierreN

Merci beaucoup pour ta réponse, si le flash est a plus de 10cm, faut-il que j'achète un émetteur-récepteur ?
20/10/2016 à 09:48

photoc

PierreN a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse, si le flash est a plus de 10cm, faut-il que j'achète un émetteur-récepteur ?

Ca dépend si tu veux une liberté de mouvement totale ou pas mais les câbles sont un moyen peu onéreux et légers, tu souhaites faire quoi avec ?
20/10/2016 à 10:17

PierreN

photoc a écrit :

[quote="PierreN"]Merci beaucoup pour ta réponse, si le flash est a plus de 10cm, faut-il que j'achète un émetteur-récepteur ?

Ca dépend si tu veux une liberté de mouvement totale ou pas mais les câbles sont un moyen peu onéreux et légers, tu souhaites faire quoi avec ? [/quote]
J'aimerais fixer sur une planche l'appareil au milieu et à chaque extrémité un flash a la même distance de l'appareil. Je pense que les câbles iront :)
20/10/2016 à 10:26

photoc

c'est pour faire de la macro ?  Si oui il existe des supports réglables  exprès pour ce genre de montage ;)
20/10/2016 à 10:50

PierreN

photoc a écrit :

c'est pour faire de la macro ?  Si oui il existe des supports réglables  exprès pour ce genre de montage ;)

Non juste un projet d'un module de trombinoscope (boitier dans lequel je mettrais l'appareil et les deux flashs) mais avec un planche que je ferais avec les mesures qu'il me faut pour accrocher appareil et flashs (comme le support) 
20/10/2016 à 11:10

photoc

attention toutefois le 270 ex n'a pas une portée phénoménale ton sujet devra être assez près  sous peine d'être mal éclairé.
20/10/2016 à 12:25

PierreN

Merci pour tous ces bons conseils, ça fait plaisir ;)