Déclenchement flash à distance

20/10/2016 à 08:21

PierreN

Bonjour à tous,

voila, je suis débutant en photographie et j'aimerais savoir si c'est possible de déclencher le flash Speedlite 270EX II à distance avec le Canon EOS 1300D ?
En gros, je voudrais, quand je prends une photo, que le flash externe se déclenche automatiquement (celui-ci sera à 10cm à côté de l'appareil). Est-ce possible ou faut-il un déclencheur/émetteur ?

Merci 
Pierre
20/10/2016 à 09:06

photoc

Non ton boîtier ne te permet pas de déclencher un flash à distance, cependant si tu place celui ci à une distance de 10 cm tu peux utiliser un câble TTL  tu en trouveras facilement  un pour moins de 10 euros  , par contre choisit une marque ;)
20/10/2016 à 09:46

PierreN

Merci beaucoup pour ta réponse, si le flash est a plus de 10cm, faut-il que j'achète un émetteur-récepteur ?
20/10/2016 à 09:48

photoc

PierreN a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse, si le flash est a plus de 10cm, faut-il que j'achète un émetteur-récepteur ?

Ca dépend si tu veux une liberté de mouvement totale ou pas mais les câbles sont un moyen peu onéreux et légers, tu souhaites faire quoi avec ?
20/10/2016 à 10:17

PierreN

photoc a écrit :

[quote="PierreN"]Merci beaucoup pour ta réponse, si le flash est a plus de 10cm, faut-il que j'achète un émetteur-récepteur ?

Ca dépend si tu veux une liberté de mouvement totale ou pas mais les câbles sont un moyen peu onéreux et légers, tu souhaites faire quoi avec ? [/quote]
J'aimerais fixer sur une planche l'appareil au milieu et à chaque extrémité un flash a la même distance de l'appareil. Je pense que les câbles iront :)
20/10/2016 à 10:26

photoc

c'est pour faire de la macro ?  Si oui il existe des supports réglables  exprès pour ce genre de montage ;)
20/10/2016 à 10:50

PierreN

photoc a écrit :

c'est pour faire de la macro ?  Si oui il existe des supports réglables  exprès pour ce genre de montage ;)