House de transport ?

30/12/2011 à 16:34

philippecounter

Bonjour à tous :) je me demandais juste si toutes les houses correspondent à tous les réflex…
JE m'éxplique je viens d'acheter un canon 600d et j'ai deux objectifs (18 50 et 50 250) et bien sur la house est indispensable.
Le mieux serait de prendre une house type sac à dos ou sac bandoulière mais je vous avoue que je n'y connait rien du tout.
JE regarde pas mal sur internet, mais comment savoir si tel ou tel house est mieux que l'autre… Y a t il des pièges à éviter ?
Parceque quand on met 1000 euros dans du matèriel ça fait mal de l'abimer à cause d'un mauvais house ou je ne sais trop…
30/12/2011 à 16:49

philippecounter

Non là ça serait plus un truc light. J'habite à paris et je me balade bcp en vélo et roller, donc ça serait juste pour trouver un sac (à dos ou en bandoulière) pour pouvoir transporter mon appareil et mes deux objectifs.
Donc un truc un peu light mais qui protège quand même, je ne cherche pas un tank pour protéger l'appareil, 50000 objectifs de marée tempète et vent :p c'est simplement pour le transport urbain.
J'avais vue ça mais je ne sais pas du tout ce que ça donne http ://www.grosbill.com/4-x-151666-x-xx
31/12/2011 à 00:50

philippecounter

J'ai fait exactement la meme chose que toi :) une petite house qui protège bien et je la met dans mon sac :)
31/12/2011 à 18:31

steph_69

Pour ma part j'utilise toujours le Lowepro passport sling acheté pour mon Bridge. Avec le pentax K-r, son 18-55 et le 50-200 et quelques filtres, tout rentre . voire plus.
Un poche avant pour les lunettes et le couvercle de l'objectif. Une poche de chaque coté pour un filtre ou un plan de Lyon. Une fermeture éclair à l'arrière pour agrandir la capacité du sac.
 regarde un peu ici
http ://www.posepartage.fr/forum/accessoires-de-prise-de-vue/petit-test-du-sac-lowepro-passport-sling,fil-12239.html

Bon d'accord les Frosties ce n'est pas ce que je prends pour mes ballades dans Lyon mais il s'avère très pratique au quotidien. En plus il sais être discret.