Quel flash choisir ? …

16/01/2013 à 18:50

Defqon1

Bonsoir tout l'monde :)

Bon voilà après avoir parcouru le net dans pas mal de ses recoins j'ai du mal à faire un choix sur deux flashs étant donné mon niveau de débutant dans la photo.
Je rappelle que j'ai un D5000, que l'usage que je vais en faire est essentiellement pour des photos de soirées (bals, soirée entre amis…), je tiens à préciser que je ne travaille pas chez soonight ou une société de ce genre (j'y ai pensé mais… nan).

Revenons à nos moutons, les deux flashs qui ont put sortir du lot sont :
- le NIKON SB-700 & le Sigma EF 610 DG Super (devraient faire des noms plus long tiens  :-f)

Je pencherais pour le nikon (solidité, performances) mais niveau budget ça tendrai sur le Sigma…
Donc j'attends vos conseils, hésitez pas à m'orientez ailleurs si vous voyez que j'ai tout faux ! :D

Cordialement, bonne soirée 8-)

17/01/2013 à 12:54

EloahnKAE

j'ai fait des soirée, j'ai eu l'occasion de testé le canon 430EXII face au sigma 530DG Super

les deux passent, le 430 est mieux intégré et pilotable depuis mon boitier (c'est pratiques, tous les réglages sont accessibles en 1 endroit

pourtant le sigma est plus puissant et s'en sort tout aussi bien

finallement j'ai opté pour le canon même si je peste, sur le fait qu'il suffit d'éffleurer le bouton mode pour qu'il change de mode, du coup ça arrive, et j'ai du mal à comprendre pourquoi mes réglages sont sans effet (le ttl compense)

je l'ai choisi juste pour l'intégration plus pratique des réglages au coeur de ceux du boitier
17/01/2013 à 13:07

Yom73

Je ne connais pas ces 2 flashes mais je viens de décourvrir que certains ont la tête qui peut tourner à 360° (Canon 580EX ou 600EX-RT) et d'autres à 270° (Canon 430EX-II). 
Comme la meilleure façon d'utiliser un flash pour du portrait, c'est généralement en rebond sur un mur, c'est intéressant de pouvoir orienter la tête comme tu veux.
Avec le 430EX-II, tu ne peux pas l'orienter en arrière-droit ce qui est parfois génant.
Je crois que c'est également le cas sur les Nikon.
17/01/2013 à 14:17

Defqon1

Mais du coup @EloahnKAE t'as un reflex canon vu que t'as opté pour un flash canon non ?

Ouep c'est ce que j'ai pu lire à droite et à gauche le mieux était de "monter" le flash de 45° vers le plafon de la salle généralement. 
Pas d'avis sur un des deux flashs du coup ? …

Edit : up !

26/01/2013 à 22:15

Defqon1

Personne pour m'aider ?
27/01/2013 à 12:07

Defqon1

Ouep je suis aller jeter un coup d'oeil et le Mecablitz 50 AF-1 à l'air d'être un bon compromis.
28/01/2013 à 15:52

EloahnKAE

Defqon, en fait non, j'ai un boitier canon, du coup j'ai choisi les flash en conséquence.

mais, j'ai un sigma, et ils ne sont pas mauvais, il faut juste s'habituer et penser à sur ou sous exposer en ttl en fonction de l'ouverture et de l'objectif choisis
29/01/2013 à 19:49

Defqon1

Celui ci à l'air d'etre bien non ? Le Sigma EF-610 DG ST  :)
01/02/2013 à 07:10

EloahnKAE

attention, les DG-ST sont bien mais n'ont que peu d'option de réglage, par contre, ils sont très abordables