Reflet sur écran de l'appareil photo

10/05/2013 à 08:38

Lyse

Bonjour, tout d'abord, veuillez m'excuser si ce n'est pas dans la bonne rubrique, j'ai hésité un moment pour savoir où poser mon sujet.


Je pense que beaucoup de personnes ont ce problème, mais, je n'ai pas vraiment trouvé de fil qui le traite. Je possède un "hybride" E-PM1, et quand je souhaite faire des photos et qu'il y a beaucoup de soleil, si je ne suis pas exactement en face de l'écran, c'est une vrai galère je ne vois pas grand chose sur l'écran. 


J'ai vu qu'on pouvait acheter un viseur… mais ça se met à la place du flash :/, et c'est un peu cher. Mais si vous connaissez un moyen pour que je puisse garder mon flash, et mettre ce viseur, si ça peu régler le problème, pourquoi pas. 


Après, j'ai vu aussi des papiers anti-reflets, je pense tester.


Mais avant de me lancer dans quoique ce soit, j'aurais aimé savoir si il y avait pas des astuces, et connaître la meilleure méthode à adopter ? Parce-que bon, les films anti-reflets c'est 10 euros, alors ça paraît pas grand chose, mais si ça fonctionne pas, mettre 10 euros à la poubelle ça m'embêterai quand même !  


Merci d'avance pour votre réponse !

Lyse



10/05/2013 à 09:40

seb59rx

Un bon sac poubelle et hop, tu te transformes en photographe des années 30 :)

sinon, et plus serieusement il existe des protection d'ecran composée d'un volet en plastique, qui se fixent au boitier et qui forment une sorte de "boite" limitant fortement les reflets
Ici par exemple : http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-protection-d-ecran-c-63_84.html
A voir si ça existe pour ton modèle d'appareil.

@++
Seb
10/05/2013 à 14:25

Lyse

Aaah, oui, j'ai trouvé la bonne taille, je vais tester ça, merci !

Lyse