Tube allonge ou doubleur ?

21/04/2014 à 15:54

PORTE

Bonjours a tous,


Voila je voudrais pousser une peut plus près mais photographie en MACRO et je me demandais qu'elle
matériel était le mieux entre les tube allonge et un doubleur/multiplicateur de chez (CANON).
Quelle différence a t'il ?
Quelle sont les avantage/inconvénient etc ?


Mont matériel :
Boitier canon EOS-100D
Objectif Macro 100mm 2.8 L IS USM

Merci d'avance :)
22/04/2014 à 20:23

PORTE

ok merci
22/04/2014 à 21:02

shoube

Avec les tubes tu devrais atteindre le rapport 2 :1, avec le doubleur tu atteindras le rapport 2 :1.
Avec les tubes tu perdras de la luminosité, avec le doubleur tu n'en perdras quasi pas.
Avec les tubes tu conserveras ta qualité optique, avec le doubleur tu as un risque de perte de qualité optique.
Avec les tubes tu gardes ton ouverture de 2.8, avec le doubleur tu perds ton ouverture de 2.8 pour un 5.6.
Avec les tubes ta distance mini de map diminue, avec le doubleur ta distance de mini de map ne change pas.
Avec les tubes tu peux choisir de tous les mettre ou pas, avec le doubleur tu n'as pas le choix.
J'en oublie surement mais bon c'est déjà ça ;)
23/04/2014 à 19:02

PORTE

shoube a écrit :

Avec les tubes tu devrais atteindre le rapport 2 :1, avec le doubleur tu atteindras le rapport 2 :1.
Avec les tubes tu perdras de la luminosité, avec le doubleur tu n'en perdras quasi pas.
Avec les tubes tu conserveras ta qualité optique, avec le doubleur tu as un risque de perte de qualité optique.
Avec les tubes tu gardes ton ouverture de 2.8, avec le doubleur tu perds ton ouverture de 2.8 pour un 5.6.
Avec les tubes ta distance mini de map diminue, avec le doubleur ta distance de mini de map ne change pas.
Avec les tubes tu peux choisir de tous les mettre ou pas, avec le doubleur tu n'as pas le choix.
J'en oublie surement mais bon c'est déjà ça ;)

 


Merci pour c'est info bien précise, ces exactement se genre de réponse que je m'attendais. Plus cas
voire le pour et le contre :-)