Elites, peuple : photographies d’une fracture

30/04/2017 à 18:18

cocagne

Olivier Roller photographe :
" les affiches de campagne de Le Pen et Macron sont muettes, vides. Elles ne disent rien et les montrent comme des people"

https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/elites-peuple-photographies-dune-fracture

Vous avez certainement vu ses photos dans la presse ces dernières années. Olivier Roller ne fait que du portrait et seuls les visages l'intéressent. Il a mis 10 ans pour se sentir photographe et 20 ans pour rassembler son parcours dans un livre

23/06/2017 à 22:18

cocagne

Sur un tout autre registre la fracture entre la "com" et le traditionnel droit d'informer mis en pièces par la nouvelle équipe gouvernementale.  Confusion entre transparence  républicainse 
et   gestion de l'image en entreprise 

Les relations entre l’Elysée et les journalistes sont pour le moins tendues en ce début de quinquennat.

Et
https://twitter.com/qofficiel/status/878323093651025920​

25/06/2017 à 16:50

cocagne

Commentaire pertinent, on devrait d'ailleurs ouvrir un fil ( je rêve.) sur le rôle du changement de focale et de champ en communication de masse.

25/06/2017 à 20:49

manud59

+1 avec @Erwin, chez moi, un journaleu a descendu à plusieurs reprises des spectacles en flèche car il n'a pas eut d'accréditation, ni d'interview de la star su scène. Comme c'est une petite ville, souvent ce sont des spectacles en phase de test, donc pas forcement au point.

Le média en question ne peut pas buzzer sur Facebook, donc ça fait la gueule.

Je trouve cette réaction lamentable… 
25/06/2017 à 22:07

cocagne

Avec quand même cette différence qu'il ne s'agit pas du monde du commerce ou du spectacle mais du suivi, ou de ce qui en tient lieu, de la vie de nos élus. Ils n'ont pas à négocier leur image.
25/06/2017 à 22:26

manud59

Pourquoi ?  
Ne crois tu pas qu'il aurait mieux fallu s'abstenir pour celle ci ?
http://www.liberation.fr/societe/2013/09/03/hollande-vante-sa-reforme-des-rythmes-scolaires-a-denain_929119

Mise a part le descendre gratos dans une position peu avantageuse, elle a quoi de bien ?
26/06/2017 à 08:55

cocagne

Ton exemple est périmé !
26/06/2017 à 14:05

manud59

cocagne a écrit :

Ton exemple est périmé !

Pourquoi ? de nos jours les images restent, la preuve est là, elle a été censuré par l'AFP mais se trouve sur les sites des medias sans problème, les images ne se périment plus à l'aire du numérique, et il faut le dire, celle ci lui collera une bonne partie de sa vie…
27/06/2017 à 08:53

cocagne

Ah j'ai compris c'est l'illustration de l'article ! bah il était coutumier du fait mais beaucoup de gens ont pris ca au premier degré. Les événements récents demontrent qu'ils on,.t eu tord de le prendre pour ce qu'ul montrait de lui.
12/07/2017 à 18:21

Krisprolls

mais c'est une excellente photo quand même !
13/07/2017 à 09:59

manud59

Krisprolls a écrit :

mais c'est une excellente photo quand même !

Le problème n'est pas qu'elle soit bonne ou mauvaise mais que le peuple à retenu que la photo et non le contenu du déplacement en question, c'est dans ce sens que les journaleux sont dans leurs torts.
Quand une image est sujet à moquerie plutôt que de discuter de contenue sérieux…
13/07/2017 à 14:22

cocagne

Se méfier de l'eau qui dort, il parait que Flamby enlevait toutes les nanas sous le nez de ses copains de promo en les faisant rigoler avec des grimaces et des blagues à tiroir.
Les nanas pas les copains…
13/07/2017 à 20:07

manud59

cocagne a écrit :

Se méfier de l'eau qui dort, il parait que Flamby enlevait toutes les nanas sous le nez de ses copains de promo en les faisant rigoler avec des grimaces et des blagues à tiroir.
Les nanas pas les copains…

Je vais être honnête, je te crois, parce que j'en sais rien et je m'en fou, et en plus pour une fois je te trouve complètement hors sujet que tu as crée. :-s 
13/07/2017 à 21:28

cocagne

Je ne faisais que te suivre sur la digression que tu nous proposais. Mais tu as raison revenons sur notre sujet qui est la fracture entre les gens qui ne sont rien et qui s'en foutent et ceux qui font le monde, ou le bousillent.
14/07/2017 à 14:13

cocagne

Pourquoi ?
18/07/2017 à 18:16

cocagne

On a eu l'occasion de voter elle est derrière maintenant…
29/10/2017 à 15:52

cocagne

Ceci est une réponse à Labat sur un autre fil
 http://www.posepartage.fr/forum/actualite-de-la-photo-et-des-photographes/lorthographe-est-elle-un-outil-de-comlunication-lu-un-lutil-de-clivage,fil-67527.html
qui rejoint la cohorte des bugs…
labat a écrit :

J'aime à lire cette pensée bien sur. Pour ma part il en sera de pénitence sévère car si dans ma vie une chose m'a donné du plaisir, il en est de l'écriture. Si je n'ai de formation qu'une seule, il en est celle de l'écriture mécanographe, au sens mécanique du terme, lorsque les vieilles Remington noires ou Olivetti verte ont remplacé les plumes, pleins et déliés. Venir à l'écriture par quelque chemin qu'il soit est une excellente chose. Quelques mauvais passages comme pour les bons, la feuille blanche et le plaisir d'écrire…
Mal remercier cette discipline, ne pas surveiller son orthographe voir abuser de ce verbe facile, s'affranchissant de trop de rigueur pour faciliter l'envie de s'exprimer…Je suis bien ingrat, et il m'est bien mérité de relire en pénitence cent fois le texte ici commenté…
La faute à qui ? pour ma part j'en accepte à mon modeste niveau un peu de ce fardeau…cette transmission est si belle…
Ce sujet de réflexion tout autant il m'amène lentement ce Dimanche matin a cette nécessité de veiller et encore veiller.

Et bon dimanche té !

Belle réflexion docteur Labat ! Les bons ouvriers remettent dix fois l'ouvrage sur l'établi avant de l'amener à la lumière.

29/10/2017 à 20:53

cocagne

Je vois que tu lis Ballast, j'y suis abonné ne serait ce que pour y trouver ce vieil ami ou cet autre que j'ai croisé dans une autre vie
Sinon il ne s'agit ni de modernité ni de conservatisme mais d'une incroyable lacune de notre langue qui a négligé de donner une forme grammaticale établie et non par défaut au genre neutre comme cela se fait dans toute langue un tant soit peu évoluée. l'écriture inclusive est à l'origine un projet clivant destiné à rallier les causes féministes à celles des indigénistes et celui des indigénistes à… enfin bref c'est un autre sujet mais qui lui est le véritable enjeu de cette comédie
03/11/2017 à 20:27

cocagne

Essai
17/12/2017 à 18:40

cocagne

Un des plus gros défauts de ce forum, probablement encore plus responsable de la désaffection qu'il subit que son mauvais etat logiciel est cette possibilité pour les membres de supprimer eux même leurs messages leurs fils et aussi leur comptes. par delà la fameuse liberté éditoriale dont on peut débattre à l'infini par delà le coté de nature inconsciemment terroriste de ce comportement c'est toute la lisibilité de différentes pages qui est mise en cause celles ci ayant été transformées en une suite incohérente de commentaires sans référence c'est aussi un manque de respect manifeste pour ceux qui sont intervenus. C'est pour finir une attitude méprisable et lâche.