La Grande Arche Un lieu d'expo à Paris tenu par Jean-François Leroy, Fondateur du Festival international du photojournalisme "Visa pour l’Image à Perpignan"

02/08/2017 à 20:37

cocagne

«Je suis sous le choc, un peu terrassée par ce que j'ai vu. C'est l'horreur absolue et c'est maintenant, c'est aujourd'hui et dans notre monde.»
Françoise Nyssen

On ne redescend pas indemne du toit de l'Arche de la Défense après avoir vu l'exposition « Too Young to Wed » (« Mariées trop jeunes »), de l'Américaine Stephanie Sinclair.

Sur de grands tirages aux couleurs radieuses, des gamines portant des enfants malingres, des corps mutilés par de l'acide ou encore un visage au nez et aux oreilles coupés, punition pour avoir voulu fuir un mari taliban…

http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2017/08/01/03015-20170801ARTFIG00242--mariees-trop-jeunes-l-exposition-qui-bouleverse-francoise-nyssen.php?redirect_premium
03/08/2017 à 19:20

Canonier-62

Un sujet touchant, emouvant…revoltant… :-g
Merci pour le partage, j'aurais aimé visiter l'expo…
Dommage, j'étais en France et je ne le savais.
03/08/2017 à 21:40

cocagne

D'une certaine manière avec tes sujets de moins en moins exotiques et de plus en plus sociaux tu vas toi même dans le sens de cette alerte permanente qui nous est tant indispensable pour ne pas croire que tout est déjà acquis.