Les Burkini à la plage ne veulent pas qu’on les prenne en photo,

14/08/2016 à 13:18

cocagne

  • Dorénavant il vous faudra vérifier si les personnes qui se trouvent dans l'espace public ne sont pas escortées par des hommes en arme prêts à frapper le premier qui cadre  même sans déclencher.

Cela se passe en Corse et en Corse on a conservé le sens de la solidarité 

D’après des témoins de la scène, l’altercation aurait été provoquée par une photo, prise par des touristes, alors qu’un groupe de dix Maghrébins, dont une femme enceinte et des enfants, se trouvait sur la plage.

Ces derniers auraient fait comprendre aux touristes qu’ils n’avaient pas à prendre de photos. Des Corses de Sisco se seraient ensuite mêlés à la dispute qui aurait alors dégénéré en affrontement.

Une enquête va être confiée à la gendarmerie.pour déterminer les causes exactes de cette rixe
14/08/2016 à 13:24

manud59

Et mise à part chercher à polémiquer, tu proposes autre chose ?

Ce sujet n'as absolument rien a faire ici, c'est un forum d'échange photos et non le forum de BFM.
14/08/2016 à 13:31

cocagne

  • Voici un message Facebook de la Mere d'un des blessés qui était présente sur les lieux

Récapitulatif de Sisco :

Avis a la population FB :
A diffuser largement !
Ce soir Nos enfants sont en état de choc !
Ils étaient tranquilles a la crique comme chaque jour, armés de leur… Serviette de plage.

Le  tord de nos enfants, aujourd hui, est : qu ils étaient entrain de regarder de loin de leur rocher, une population musulmane (environ 10 pers) prenant le bain en burka, lorsque ces dernières  ont commence a caillasser des touristes qui prenaient le paysage en photo (ils se sont sentis visés par l objectif)

Nos enfants spectateurs de cette scène ont été vite pris pour cible. 
Ils ont été insultés car ils regardaient…
De là, les agresseurs sont partis dans leur direction armés de haches 
Couteaux et harpons.
Ils ont mis un coup  de crosse sur la tête du plus petit gabarit d entre eux ( c est important de le préciser)
et le copain de ma fille, sous ses yeux,  a esquiver un coup de couteau dans le ventre…

Un Blessé, les autres Affolés, tous sont partis appeler au secours, mon mari et les 2 papas sont arrives en premier sur les lieux pour régler la situation…
Les femmes voilées ont pris les pneus de notre voiture a coup de couteaux…
Les hommes ont commencé à vouloir mettre un coup de couteau a mon mari, puis on blesse a coup de harpon le papa du petit déjà  blessé.

C est a ce moment que le reste du village est arrive en renfort…
Une scène de guerre !

Alors qu on remette tout bien a sa place ce soir, car la bande de mes enfants plus calmes, plus gentils plus fairplay… Il n y a pas !

Et ces individus sont venus la pour provoquer avec dans leurs sac un attirail d armes blanches !

Que je n entende pas que cette histoire soit du racisme !

Et la bande de jeunes corses, sont des ados sans histoires aucunes !
Ce soir toute leur bande est en état de choc 
Il est hors de question que nous laissons faire ça gratuitement a nos enfants.

Alors chers Journalistes essayez de ne pas renverser la situation 
De trouver des titres a l "usu"
Ceux de ce soir…
si vous ne voulez pas faire monter la violence déjà au top de toutes mes imaginations !

VOILÀ LA VRAI VERSION !
14/08/2016 à 15:21

cocagne

manud59 a écrit :

Et mise à part chercher à polémiquer, tu proposes autre chose ?

Ce sujet n'as absolument rien a faire ici, c'est un forum d'échange photos et non le forum de BFM.


Détrompe toi Manu cst cela concerne très directement la photo puisque cela a commencé avec des photographes pris à parti pour avoir eu l'étrange idée d'immortaliser la tenue de plage à la mode cet été.
Mais je me souviens que le choix de BlackM ne t'avais pas plus choqué que ça !  
 
14/08/2016 à 16:33

manud59

Personnellement ce qui me choque c'est de prendre des photos de touristes sur la plage, en générale je n'y vais qu'au lever de soleil ou au coucher, personne n'est en maillot de bain et tôt le matin ce ne sont que des autochtones. 
Pour moi c'est un manque de respect, certes je ne réagirait pas violemment mais je demanderai à la personne d'aller voir ailleurs si j'y suis.

 
14/08/2016 à 18:51

cocagne

Je partage ton avis sur le respect des gens et j'évite toujours les photos inutiles ce qui d'ailleurs fait de moi un piètre photographe de rue mais en l'occurrence et compte tenu du contexte Il s'agit plus de photos à connotation documentaire et de reportage. Elles sont nécessaires à la prise de conscience de ce qui se prépare. Elles auraient participé à l'information et le droit est très clair dans ce ça : rien ni personne ne peut s'y opposer.
 
14/08/2016 à 20:47

manud59

Je viens de lire un article sur le sujet et d'après les médias (Je dit bien d'après les médias, ça vaut ce que ça vaut…) ils auraient été photographié comme des animaux au zoo. Si c'est le cas, ça a sans doute été amplifié par ces arrêter pris par des idiots sur la cote d'azure créant ainsi le buzz au passage. Pour être honnête je n'avais jamais entendu le mot burkini avant.
Et soyons francs : Les tensions entre corses et musulmans ont toujours existé, il n'y a rien de neuf la dessus.
Mais il est évident que la violence n'a jamais rien réglé…
15/08/2016 à 14:27

cocagne

Comme des animaux sans doute pas mais comme des curiosités sûrement ou alors n'importe lequel des membres d ce forum qui publie ici des photos de voyage où l'on voit des personnages exotiques fait aussi de la photo animalière.
Sinon tu as raison les Islamistes ont atteint leur but avec ces arrêtés, maintenant plus personne ne peut ignorer l'existence de leurs revendications.


Sinon Le socialiste Ange-Pierre Vivoni, maire de Sisco (Haue-Corse), a pris un arrêté interdisant le « burkini » sur les plages de sa commune, après les incidents violents du week-end, annonce faite lundi 15 août. Il sera enregistré dès mardi en préfecture il a aussi pris dimanche soir la décision d’annuler les festivités du 15 août dans la commune, « pas pour des raisons de sécurité mais parce que les habitants n’ont pas la tête à ça »,  

15/08/2016 à 14:44

manud59

cocagne a écrit :


Sinon tu as raison les Islamistes ont atteint leur but avec ces arrêtés, maintenant plus personne ne peut ignorer l'existence de leurs revendications.
 


Où vois tu une revendication dans le port du Burkini ?
Ils ont gagné en notoriété mais les politiciens ont gagné aussi en utilisant ce prétexte pour continuer à entretenir la haine et faire grandir les tensions. Un peuple divisé et un peuple que l'on contrôle mieux.
Et les perdants ? Nous, comme toujours, ceux entre les deux, pas de Moule Frite cette année dans le nord, pas de feu d'artifice dans le sud. Les élections approches, les propos haineux se multiplient.
C'est notre faute, nous restons là stoïquement à nous gaver de télé et de Pujadas et de peur fournis sur un grand plateau et on redemande. La peur ça fait vendre.
 
15/08/2016 à 15:06

cocagne

Tu fais comme tu veux dans ta vision du Burkini et de la Burka, sa version de tous les jours.
  Et puis tu sais on n'a pas besoin de diviser des gens qui ne veulent pas de notre système. L'ennui est plutôt dans l'expansion de ce qu'ils prônent à un moment

Mais je te propose ce sentiment de Régis de Castelnau sur le sujet
  • "Quant à dire qu’il existe «une logique de la société multiculturelle prônée par les autorités», je crois que si c’est le cas, lesdites autorités feraient bien d’être beaucoup plus circonspectes. Que certaines élites mondialisées aspirent au travers d’une fausse tolérance à une société civile morcelée et désunie, c’est possible. Leur statut matériel les met à l’abri de tous les inconvénients qu’elle  pourrait recéler. Et puis, comme je l’ai dit plus haut, cette société multiculturelle, les Français n’en veulent pas. Il y a quand même une forme de racisme désinvolte qui consiste à dire «de toute façon, moi je me baigne tout nu dans ma piscine du Lubéron, mais si ça fait plaisir aux hommes musulmans d’imposer à leurs épouses le port du burkini, ça ne me gêne pas»."

15/08/2016 à 22:02

jldag

Perso, je suis très intéressé par les photos de plages :)

16/08/2016 à 08:52

cocagne


Et la personne ne s'est précipité sur toi pour t'arracher ton boîtier !
Evidemment on peut choisir la fuite et le déni mais cette fois ci les Américains ne viendront pas
  • "On refuse de voir la catastrophe qui se profile devant nous, d’admettre que nous faisons face à une idéologie destructrice qui possède toutes les caractéristiques de ce que l’on appelle le fascisme : un prêt à penser, un potentiel meurtrier énorme, un costume, un drapeau, des éléments de langages, des crimes de masse… On préfère continuer à se poser des questions sur l’amalgame possible, sur le racisme, et l’islamophobie."Zineb El Rhazoui. Avril 2016

16/08/2016 à 16:43

manud59

Ce matin les médias ont l'aire de changer de version, il semblerai qu'il n'y avais pas de Burkini… Comme quoi on raconte tout et surtout n'importe quoi…
16/08/2016 à 20:24

cocagne

Ah les médias… Ils te racontent ce que tu veux bien y trouver.
les médias main street bien sûr.
J'ai choisi à chaud le témoignage que j'ai mis plus haut car il est bien recoupé par des échanges téléphoniques que j'ai eu sur l'Ile avec de la famille qui a été touchée par cette mascarade lis le… 
Et puis Il y a les photos…
16/08/2016 à 20:26

manud59

cocagne a écrit :

Ah les médias… Ils te racontent ce que tu veux bien y trouver.
les médias main street bien sûr.
J'ai choisi à chaud le témoignage que j'ai mis plus haut car il est bien recoupé par des échanges téléphoniques que j'ai eu sur l'Ile avec de la famille qui a été touchée par cette mascarade lis le… 
Et puis Il y a les photos…


Je les ai lu, mais je ne suis pas Saint Thomas, je ne croirai pas plus les témoignages que les médias ou les photos. Je sais que chacun montrera, racontera ce qu'il veut. Il est très facile de détourner une phrase ou une image.
17/08/2016 à 09:44

cocagne

Encore un effort et tu pourras rejoindre la horde des complotistes
 Ce que tu dis va faire plaisir à tous ces reporters et photographes qui se sont fait broyer le corps par des balles pour te ramener de l'info brute.
je sais qu'à une époque nous appelions au Liban l'AFP l'agence France Palestine mais quand même.
 
17/08/2016 à 10:30

manud59

Les seuls que je crois sont ceux de RSF, aucun autre. Je n'arrive plus à trouver cette thèse d'un jeune italien qui s'appelait : "Ce que vous avez vu, ce qu'il fallait voir" où il s'est volontairement placé derrière les journalistes, les vrais pour nous montrer à quel point les images de guerre sont manipulés. Les infos ont due être supprimer et ce jeunes viré…
Et je ne croirai encore moins des journalistes qui ne cherchent que le buzz pour mieux diviser le pays et vendre. Cette histoire nous montre à quel point les français ont oublié leurs origines, leurs actes passés et montre une nouvelle fois notre racisme anti musulman alors que nous avons colonisé certains pays comme l'Algérie, la Syrie… Mais chute faut surtout oublier que tout ça ! Il faut oublier que cette belle religion catholique fut imposé au peuple à l'époque de Clovis, chute il ne faut pas dire que notre peuple à participer à l'invasion du continent américain et massacré par milliers les indiens chute ! C'est des complots tout ça !
 
17/08/2016 à 13:10

Martin D

cocagne a écrit :


 Ce que tu dis va faire plaisir à tous ces reporters et photographes qui se sont fait broyer le corps par des balles pour te ramener de l'info brute.

 


Que de naïvetés dans ces propos ;)
17/08/2016 à 13:24

cocagne

Ce n'est pas la grande forme Martin…
Allez encore un effort sur le registre : On ne nous dit pas tous !
17/08/2016 à 13:25

Martin D

cocagne a écrit :

Ce n'est pas la grande forme Martin…
Allez encore un effort sur le registre : On ne nous dit pas tous !
 


tu t'enfonce;)
17/08/2016 à 14:16

manud59

Martin D a écrit :


[quote="cocagne"]Ce n'est pas la grande forme Martin…
Allez encore un effort sur le registre : On ne nous dit pas tous !

 


tu t'enfonce;)[/quote]
:D :D :-s
17/08/2016 à 14:58

cocagne

Au moins vous participez vous deux et c'et déjà pas mal !
En même temps je comprends de plus en plus pourquoi beaucoup défendent la photo retouchée, je ne voulais le croire quand on m'avait affirmé que cela relevait d'un besoin instinctif d'évitement.
17/08/2016 à 15:02

Martin D

cocagne a écrit :

Au moins vous participez vous deux et c'et déjà pas mal !
En même temps je comprends de plus en plus pourquoi beaucoup défendent la photo retouchée, je ne voulais le croire quand on l'avait affirmé que cela relevait d'un besoin instinctif d'évitement.
 


Évitement de quoi ? La réalité ?
17/08/2016 à 15:07

cocagne

Tu ne sauras jamais depuis ta montagnette.
17/08/2016 à 15:09

Martin D

cocagne a écrit :

Tu ne sauras jamais depuis ta montagnette.
 


Ah ! elle belle la philosophie de Cocagne ! à part le mépris t'a chose en stock ?
17/08/2016 à 15:16

cocagne

Tu vois tu te trompes encore, Il n'y a aucun mépris juste une grande déception.
17/08/2016 à 15:17

Martin D

cocagne a écrit :

Tu vois tu te trompes encore, Il n'y a aucun mépris juste une grande déception.
 


Le problème avec toi que tu transforme les déceptions en mépris…
17/08/2016 à 15:20

cocagne

La tu fais du martinomorphisme.
17/08/2016 à 15:23

Martin D

cocagne a écrit :

La tu fais du martinomorphisme.
 


Je te laisse continuer ton monologue du mépris tout seul…
17/08/2016 à 15:24

manud59

17/08/2016 à 15:25

cocagne

Mais pour être plus sérieux je vais vous indiquer un de gars avec qui on cherche une voie de sortie valable pour tout le monde.
Il s'appelle Ahmed Meguini si vous voulez je vous en dirais plus sur lui et si vous voulez sortir un peu du prêt à penser je peux vous orienter vers les combats des Amazighs en Afrique du nord, eux savent ce que veut dire l'islamisme. 
17/08/2016 à 15:41

cocagne

  • Pour revenir à l'affaire de Sisco qui ne se passe pas au pays des bisounours il se trouve que Manolo a précisé quelques éléments.
  • Voici le point d vue de Celine Pina d'ordinaire peu tendre avec le premier ministre.


Après l'affaire de Sisco et les arrêtés interdisant le Burkini, il était nécessaire qu'un politique incarnant le régalien s'exprime. Le premier ministre le fait et son discours est clair, net et impeccable.

Ce qui est malheureux c'est qu'il risque d'être désavoué par une partie de la gauche, alors qu'il est parfaitement dans son rôle.

L'interdiction du Burkini dans les arrêtés municipaux est basée sur le fait que cette burqa de bain symbolise le refus d'accorder l'égalité aux femmes à raison de leur sexe, comme le racisme refuse l'égalité à certaines catégories humaines en raison de leur couleur de peau. C'est un symbole sexiste et une provocation qui porte atteinte à la dignité humaine.

Le sexisme, pas plus que le racisme ne sont une liberté ou une opinion, mais bien un délit. Et c'est bien pour cela que Valls a raison : il ne faut pas légiférer, les lois de la République permettent de faire face à l'offensive politique des islamistes quand on a le courage de les appliquer.

Merci à lui de le rappeler.

Post Scriptum :
Beaucoup ne voit dans ce positionnement qu'un coup de communication. Le problème c'est quand à force de ne pas vouloir être dupe, on n'arrive plus à soutenir ce qui va dans le bon sens. Il faut savoir raison garder. Quand un politique se comporte mal, il ne faut rien lui passer, quand il agit bien, il faut le mettre à son crédit.

En l'occurrence, à chaque fois que Manuel Valls est courageux sur ces questions, il se prend une bonne partie de son propre camp en pleine face et le Président de la République lance la curée et achève le boulot. Espérons que ce ne sera pas le cas cette fois-ci encore.

J'entends bien ceux qui souhaiteraient que les discours impeccables se traduisent en actes posés, mais jusqu'à présent nous avons subi beaucoup de discours qui n'avaient rien d'impeccable et qui pouvaient susciter des inquiétudes sur l'état de conscience de nos représentants. En attendant, malgré quelques faux pas, le premier ministre se distingue de ses collègues et de notre président par son courage sur ces questions-là. C'est d'autant plus méritoire que c'est rarement payant politiquement dans son camp.

Celine Pina
17/08/2016 à 16:26

cocagne

Retweeted Raphaël Enthoven (@Enthoven_R) :

Question : Les partisans du #burkini défendent-ils, au nom de la tolérance qu'ils invoquent, le port du string sur les plages saoudiennes ?
18/08/2016 à 16:55

manud59

manud59 a écrit :

Et mise à part chercher à polémiquer, tu proposes autre chose ?

Ce sujet n'as absolument rien a faire ici, c'est un forum d'échange photos et non le forum de BFM.



Je me cite  volontairement.
http://www.marianne.net/rixe-sisco-corse-procureur-blanchit-burkini-100245107.html

Où sont tes témoignages, tes journalistes ?  
Evite d'ouvrir des fils basés sur des informations fausses qui n'ont que but de polémiquer, diviser. ici c'est un forum photo. Il existe plein d'autre sites pour ce genre de chose. 
19/08/2016 à 14:29

cocagne

Tiens des messages supprimés ? Remord ? Dissimulation ?  
'Pas grave.
 
19/08/2016 à 14:37

cocagne

Un simple copié collé de mon FB 
"Finalement à Sisco Il s'agissait d'une simple privatisation de la plage… Pensez donc, dans le pays de l'égalité de tous, ces jeunes naïfs ont dû penser que puisque on privatisait sans façon le domaine public pour des Saoudiens on pouvait en faire autant pour eux d'ailleurs ils avaient même organisé leur propre service d'ordre pas sexiste pour un sous puisque les femmes eurent l'extraordinaire privilège de pouvoir crever des pneus républicains.

C'est quand même mieux que les poulettes refusées par notre sponsor en salafiste. D'ailleurs à ce sujet l'histoire ne dira jamais si note toumou premier n'a pas pensé n'a pas osé n'a pas voulu ou n'a pas pu proposer aux princes du désert quelques énuques pour veiller sur leurs belles.
Non à Sisco on a donné dans le fait main déçus de ne pas avoir êtes pris pour des princes de la lointaine Arabie…"
  • Mais tu avais raison Manu il ne faut pas faire confiance à la presse grand public ! Sitôt passé le communiqué du procureur de Bastia les journal eux se sont empressés de rajouter" Donc ce n'est pas une affaire de Burkini. Hors a aucun moment le procureur n'a mentionné cet aspect qui est effectivement secondaire. Et finalement les photographes ne se comportèrent pas comme des sagouins photographiant au zoo mais ils firent comme tout photographe qui trouve un vrai sujet : une plage privatisée en plein domaine public avec des gens qui y installent selon les propres mots du procureur un petit caïdat.

19/08/2016 à 14:37

cocagne

Un simple copié collé de mon FB 
"Finalement à Sisco Il s'agissait d'une simple privatisation de la plage… Pensez donc, dans le pays de l'égalité de tous, ces jeunes naïfs ont dû penser que puisque on privatisait sans façon le domaine public pour des Saoudiens on pouvait en faire autant pour eux d'ailleurs ils avaient même organisé leur propre service d'ordre pas sexiste pour un sous puisque les femmes eurent l'extraordinaire privilège de pouvoir crever des pneus républicains.

C'est quand même mieux que les poulettes refusées par notre sponsor en salafie. D'ailleurs à ce sujet l'histoire ne dira jamais si note toumou premier n'a pas pensé n'a pas osé n'a pas voulu ou n'a pas pu proposer aux princes du désert quelques énuques pour veiller sur leurs belles.
Non à Sisco on a donné dans le fait main déçus de ne pas avoir êtes pris pour des princes de la lointaine Arabie…"
  • Mais tu avais raison Manu il ne faut pas faire confiance à la presse grand public ! Sitôt passé le communiqué du procureur de Bastia les journal eux se sont empressés de rajouter" Donc ce n'est pas une affaire de Burkini. Hors a aucun moment le procureur n'a mentionné cet aspect qui est effectivement secondaire. Et finalement les photographes ne se comportèrent pas comme des sagouins photographiant au zoo mais ils firent comme tout photographe qui trouve un vrai sujet : une plage privatisée en plein domaine public avec des gens qui y installent selon les propres mots du procureur un petit caïdat.

20/08/2016 à 01:54

cocagne

Pour confirmer à Manu 59 qu'il faisait fausse route ( Il s'en est  tant rendu compte qu'il a choisi de se défiler en effaçant des posts démontrant un grand sens du savoir vivre ensemble dont il vantait pourtant à juste titre les mérites )
  • Un article avec Brice Couturier qui me fait par ailleurs l'insigne honneur d'échanger de temps à autre quelques mots sur ses travaux, cet homme au parcours exemplaire est loin d'être le beauf de service Il n'est pas pour autant imbibé de " padamalgamisme"

Vous croyez à un «complot des médias»? 

Je n'irais pas jusque-là. Mais comment ne pas voir que le rassemblement de quelques milliers de bobos place de la République, prétendant proposer une réalité radicalement alternative, a été monté en mayonnaise afin de gommer les 4 millions de Français, descendus spontanément dans les rues pour protester contre les attentats islamistes de janvier ? Pour ne prendre que cet exemple. De la même façon, chaque fois que le discours lénifiant sur le «vivre-ensemble» est contredit par des faits, ceux-ci font l'objet d'un remontage. Combien d'attentats islamistes ont été requalifiés en «actes commis par un déséquilibré» ? Ou alors, on organise à la hâte une diversion

Il ne s'agit pas d'insister lourdement sur un sujet mais quand un intervenant avance des arguments qui ferment le débat ( les grands mots en isme et anti ) et que de plus il fait preuve de si peu d'assurance qu'il efface ses contributions rendant ainsi le fil incompréhensible comprenez que je sois un tantinet énervé.
Dans la vraie vie on appelle ça se défiler.

Je rappelle la premier objection de notre Manu59 et néanmoins camarade : Il me reprochait de publier un sujet qui ne concernait ni le forum ni la photo. 
Hors cette lamentable affaire de Sisco. A bien vu comme catalyseur la présence et l'action de photographes c'est à dire que dorénavant vous devrez éviter de montrer vos appareils à une partir importante de la population française. Je vous laisse le soin de déterminer comment la reconnaître.
Et ce forum a bien vu le jour pour aborder tout ce qui concernait la photographie même si de fait Il a évolué par la force du nombre en se limitant presque exclusivement à un sage salon d'exposition sans ligne éditoriale bien définie. Le temps du jeu ne doit pas occulter celui de la vigilance.
20/08/2016 à 16:12

manud59

Cocagne, mon cher @cocacgne,

Je suis heureux de constater qu'un procureur t'ait donné entièrement raison :
http://www.marianne.net/rixe-sisco-corse-procureur-blanchit-burkini-100245107.html et que tes copains journaleurx se sont empressé de s'excuser de nous avoir flouer ainsi. Comme quoi tout le monde peu se tromper.

Rentrons dans le sujet :
Une histoire qui n'a pas réellement soulevé de débat politique : 
http://www.courrier-picard.fr/region/agression-mystere-d-un-photographe-en-baie-d-authie-ia201b0n463368

Une fois à Paris, le long des quais de seine proche du pont des Arts je me suis fait menacé par des bonnneteau dont mon appareil n'avais pas l'aire de plaire, oui les Bonneteau de paris ne veulent pas qu'on les prenne en photo.
Par deux fois à Hirson(02) et Haybes (08) je me suis fait interdir l'accès à des forêts des chasseurs alors que d'après les infos à l'entrée du village ils ne devaient pas y être ce jour là. Oui les chasseurs privatisent de force des lieux publiques empêchant quiconque de rentrer pour qu'ils puissent profiter de leur activités. 
Je pense que tu trouvera plein de témoignage similaire ailleurs et jamais aucun politique n'a jamais pris de position claire.

Maintenant je vais te poser une question : N'as tu jamais entendu catholiques extrémistes voulant interdir des expositions jugé trop "érotique" ?

Pour revenir au débat : Est-ce que sous le prétexte de la liberté d'expression pouvons nous photographier tout et n'importe quoi et n'importe qui sans ce soucier si l'on rentre dans leur intimités.
Regarde les images de Nathan Bett https://www.weneedcafeine.com/nathan-bett-vision-dun-new-york-hostile/, pour être aller 3 fois à New York ces 5 dernières années, j'ai pu y pratiquer un peu la photo de street (ce n'est pas mon domaine de prédilection) mais en faisant attention je n'ai jamais trouvé les gens hostiles. Sur ces images je considère qu'il est allé beaucoup trop loin dans ce que j'appelle la "zone de confort" des passants, et personnellement je n'apprécierai pas non plus d'être photographier à tout vas par tous les touristes. 
De nos jours nous avons tous un appareil photo avec nous, il est soit autour du coup, dans un sac, dans la poche ou à l'oreille entrain de servir de téléphone, nous prenons toutes notre vie en photo pour la partager sur les réseaux sociaux (c'est l'hyper médiatisation, on veut être comme ces peoples dans les magasines) mais qu'en est il des personnes aux autres tables dans le restaurant ou sur la plage qui n'ont pas demandé à se retrouver sur un profils Facebook. En gros est il encore possible d'avoir de l'intimité lorsque nous sommes dans des lieux publiques ? Pouvons nous promener en amoureux dans la rue sans finir sur le web à notre insu ? Parce que nous voulons afficher notre vie devons nous afficher celle des autres aux passage ? Avons nous encore conscience des limites à ne pas dépasser et du mot respect pour les autres ?

 
20/08/2016 à 16:20

cocagne

Manu 59 je te répondrais dès que tu t'engages à ne plus supprimer tes interventions.
20/08/2016 à 16:24

cocagne

Erwin on est d'accord et d'ailleurs depuis mon arrivée sur ce forum je m'attache à dire qu'on ne peut pas photographier n'importe comment n'importe qui. Cette époque est révolue.
Il n'empêche que dans cette affaire on a plusieurs blessés dont un grave et la justice dira en septembre ce qu'il en est. 
Nous sommes dans un état de droit et nul n'est autorisé à faire justice lui même !  
20/08/2016 à 16:46

cocagne

Bonjour Jihemme ! Enchanté de te voir sur ce fil. Dès que tu auras quelque j'ose de nouveau ou de constructif à rajouter surtout ne te gêne pas.
Quand à Sushis évite de le prendre en otage tant si il n'est pas intervenu.
20/08/2016 à 16:54

manud59

cocagne a écrit :

Manu 59 je te répondrais dès que tu t'engages à ne plus supprimer tes interventions.


Peut être l'ai je fait car le débat initial n'a plus raison d'être et que tes témoignage ci sûr ne le sont pas, peut être aussi parce que je te propose un vrai débat de fond et non une tes polémiques de bas étage comme le dit si bien @jiheme que je rejoins d'ailleurs.
20/08/2016 à 17:06

cocagne

Bien je vois que  votre trouble indique  bien malgré tout que au fond vous savez de quoi sera fait votre avenir. 
20/08/2016 à 17:14

manud59

cocagne a écrit :

Bien je vois que  votre trouble indique  bien malgré tout que au fond vous savez de quoi sera fait votre avenir. 


Je préfère te laisser avoir peur de ton avenir, je te suggère de vivre reclus pour être sûr que les méchants ne viennent pas t'embêter, tu ferai mieux de couper ta connection internet tu es peut être traqué, si ça se trouve ils sont déjà dans ta rue…

Sur ceux, nous, nous allons continuer de vivre libre, heureux et profiter de ce que l'on aime (comme la photo) avec les gens qu'on aime !
20/08/2016 à 21:58

cocagne

Merci ! Tu sais je ne me formalise pas vraiment et je sais qu'on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif je suis juste sidéré par le caractère autiste de certaines interventions. 
Cette agressivité est simplement révélatrice d'un malaise et montre bien que je vise ou ça fait mal.
20/08/2016 à 23:38

manud59

Moi ça me fait marrer :
Quand on lit bien ton discourt, tu dit ne pas vouloir te faire imposer ta religion ou ta manière de pensé, mais quand on lit bien tes messages ici et là (ex : http://www.posepartage.fr/forum/vos-questions-et-suggestions/limiter-dans-le-temps-la-possibilite-de-reediter-ses-propres-messages,fil-62018.html) il est claire que quand quelqu'un ne vas pas dans ton sens tu cherche justement à imposer ta vision, c'est drôle non ?

Allez salut ! :)
21/08/2016 à 16:35

cocagne

Après tant d'incohérence je dois finir ce fil en exprimant mes regrets auprès de ceux qui auraient pu apporter un avis constructif, en tant que photographe et méme en tant que citoyen. Le pitoyable spectacle de deux énergumènes pas fichus de tenir un propos cohérent ne doit pas donner  effectivement envie de contribuer à ce fil.
  • Pour conclue je citerai John Locke qui est considéré comme le père du libéralisme soit pas du tout un vilain extrémiste ni d'un bord ni de l'autre ni un vilain laïc qui bouffe du curé à tous ses petits déjeuners.

´«Le port d'une chape ou d'un surplis ne peut pas plus mettre en danger ou menacer la paix de l'Etat que le port d'un habit ou d'un manteau sur la place du marché»

Mais Locke apporte un correctif capital qui concerne la signification politique de tels vêtements :

«Il est dangereux qu'un grand nombre d'hommes manifestent ainsi leur singularité quelle que soit par ailleurs leur opinion. Il en irait de même pour toute mode vestimentaire par laquelle on tenterait de se distinguer du magistrat [comprendre l'autorité civile] et de ceux qui le soutiennent ; lorsqu'elle se répand et devient un signe de ralliement pour un grand nombre de gens…le magistrat ne pourrait-il pas en prendre ombrage, et ne pourrait-il pas user de punitions pour interdire cette mode, non parce qu'elle serait illégitime, mais à raison des dangers dont elle pourrait être la cause ?
(Essai sur la Tolérance, 1667)