Quand un photographe craque devant l'innomable

16/04/2017 à 12:27

cocagne

Ça se passe comme ca tous les jours en Syrie une fois l'un une fois l'autre et â un moment personne ne sort indemne 

Le photographe â genoux s'appelle Abd Habak
Le cliché a ete pris par un collègue en mission.
16/04/2017 à 14:36

photoc

Une image que l'on verra pas aux infos, poignante de réalisme et difficile de rester insensible, difficile certainement  aussi ; d'appuyer sur le déclencheur devant une telle scène !  
16/04/2017 à 15:20

Canonier-62

Une image forte, qui n’est pas a la porte de tous, je suis très sensible a ce genre d’image.
Je suis aussi très sensible a l’attitude du photographe.
Reporter de guerre n’est pas simple, et je dois avouer quitte a blesser ou a paraître comme le baroudeur de service qui n’y connais rien…j’aimerais vivre ce genre d’expérience, d’une part pour en parler autrement et surtout pour avoir ce sentiment que la passion puisse servir a l’information.
Vous trouverez peut-être mon discourt prétentieux, mais c’est une idée qui fait partie des choses que j’aimerais faire.
16/04/2017 à 16:02

cocagne

Alors tu devrais t'intéresser aux bouquins de Patrick Chauvel. dans le milieu des expats il passe pour un fêlé un peu matcho mais non seulement il écrit bien mais il retranscrit parfaitement ce sentiment qui t'anime et surtout il parvient à faire toucher du doigt si j'ose dire par ses photos le lien qui nous rattache qu'on le veuille ou non â ces tragédies. 

Si j'ai bien compris car je ne suis informé que d'hier il s'agit de çà.