Argus de la sanguinaire (Eumedonia eumedon)

15/03/2013 à 20:27

araknyl

Bonsoir,

Tout récemment inscrit, voici ma premère photo postée ! J'espère qu'elle vous fera réagir…

La photo d'origine pesant plusieurs méga, le fait de la compresser à 200k a beaucoup altéré la douceur du fond, qui devient bien trop pixellisé. Rien à voir avec le rendu initial, dommage…

A bientôt !

16/03/2013 à 01:40

shoube

Selon le logiciel que tu utilise, tu trouveras des tuto dans la rubrique logiciel te permettant de diminuer le problème.
Sinon je l'aurais bien vue dans la rubrique proxy/macro.
Le bokeh est bien sympa en tout cas, mais ça manque d'un poil de piqué. Côté cadrage je le trouve un peu trop centré, placé un poil plus à droite et en bas aurait donné plus de dynamisme tout en permettant d’éliminer une partie de l'épi très clair.
Ils sont déjà de sortie chez toi les paps ou c'est une archive ?
17/03/2013 à 19:24

araknyl

shoube a écrit :

Selon le logiciel que tu utilise, tu trouveras des tuto dans la rubrique logiciel te permettant de diminuer le problème.
Sinon je l'aurais bien vue dans la rubrique proxy/macro.
Le bokeh est bien sympa en tout cas, mais ça manque d'un poil de piqué. Côté cadrage je le trouve un peu trop centré, placé un poil plus à droite et en bas aurait donné plus de dynamisme tout en permettant d’éliminer une partie de l'épi très clair.
Ils sont déjà de sortie chez toi les paps ou c'est une archive ?

Bonjour,

Non non, c'est une archive, prise en juillet dernier en Savoie.

Pour le cadrage, tu as raison, mais il y avait une branche en haut à gauche qui gênait. J'ai fait le max pour éviter le centrage…
17/03/2013 à 19:43

shoube

Tu peux tenter le recadrage dans ce cas ;)