Bruant du sahara et son petit

09/11/2014 à 23:04

oluf

photo prise avec nikon D7100, nicher 18-200mm 
il s'agit d'un oiseau appelé bruant de sahara.merci pour vos retours 

 
09/11/2014 à 23:25

iokanaan

Je suis sur mon tel donc difficile d'avoir du détail mais j'aime beaucoup. Le vert bien flou contraste et s harmonise bien avec les couleurs chaudes de l'oiseau… Et sa netteté…
Même si du coup il est un peu relégué au second plan et qu'on le voit après les feuilles.
10/11/2014 à 08:43

jldag

Joli mais la photo est de mauvaise qualité comme bruitée malgré une sensibilité peu élevée (iso 100). Peut-être un excès d'accentuation ou/et un crop trop important.
10/11/2014 à 12:44

oluf

jldag a écrit :

Joli mais la photo est de mauvaise qualité comme bruitée malgré une sensibilité peu élevée (iso 100). Peut-être un excès d'accentuation ou/et un crop trop important.


voilà l'originale que j'ai cropé
10/11/2014 à 12:45

oluf

oluf a écrit :


[quote="jldag"]Joli mais la photo est de mauvaise qualité comme bruitée malgré une sensibilité peu élevée (iso 100). Peut-être un excès d'accentuation ou/et un crop trop important.


voilà l'originale que j'ai cropée
[/quote]
10/11/2014 à 14:07

jldag

Oui sans doute peu peu de tout : un crop important ( - du quart de la photo), un objectif moyen qui est loin d'être au mieux de sa forme à sa focale maximum et à son ouverture maximum et sans doute une accentuation qui certes améliore un peu la netteté mais au pris d'une monté importante du grésillement.
Autre problème : la zone cropée est sous exposée d'un IL et tu as du corriger en PT --> monter des artefacts.