Canelle, Icare et Hawaï : mes animaux

10/08/2013 à 15:01

tiff42

Bonjour à tous

Alors voila, je débute en photographie et je voulais avoir quelques avis sur les photos. Bien évidemment, il n'y a rien d’exceptionnel car pour l'instant j'essaye de bien comprendre le fonctionnement de celui ci. Je ne modifie donc pas trop de trucs pour l'instant, je me suis achetée un bouquin et je lis pas mal de post sur le forum afin de m'aider pour le vocabulaire etc. :)






 
12/08/2013 à 14:35

Kafka

voici mon humble avis

photo 1 : beaucoup de flou inutile, l'attitude des deux chiens est sympa mais la mise au point ne s'est pas faites correctementt la photo perds donc en intérêt
photo 2 : beaucoup mieux que la photo 1, l'attitude du chat est très chouette, un cadrage en portrait aurait aidé a mieux cerné le sujet et a concentré le regard du lecteur dessus. attention a la luminosité sur le nez du chatou, les poils blancs ce n'est pas évident
photo 3 :  très belle attitude des chiens, j'adore ce genre de clichés. Centré la gueule des chiens aurait attiré l’œil sur l'intention de ton image et aurait facilité sa lecture 

un début pas mal du tout il fait plus que tu visualise deja dans ta tête le cliché que tu souhaite réaliser avant de shooter
a bientot
16/08/2013 à 21:51

tiff42

Merci beaucoup pour ton avis :)

Je vais continuer de m’entraîner, c'est pas évident au début !  
16/08/2013 à 22:42

Guest

Regarde bien tes exifs par rapport aux photos concernées ;)
  • Si la première est floue c'est parce que ta vitesse 10/600 soit 1/60 est beaucoup trop basse. On conseille souvent de régler la vitesse sur 1/125 c'est passe partout et évite le flou de bougé.
  • Sur la seconde as-tu fait le calcul d'exposition sur la gueule du chat Son pelage blanc est là surexposé. Soit tu fermais davantage, f/7.1 par exemple, soit tu te déplaçais pour que, te suivant de la tête, ton animal ne soit plus en plein soleil…
  • La troisième est également floue. Non pas du fait d'une vitesse trop basse (1/400 c'est bon) mais parce que ton ouverture est trop grande, seule la gueule du chien de gauche est nette…

17/08/2013 à 16:12

tiff42

D'accord, j'essaye de tout bien comprendre mais ce n'est pas tout à fait simple !

Merci de ton avis également, ça me permet d'avancer :)