11/08/2010 à 21:15
Sympas les photos, je ne peux donner mon avis. Je suis débutante alors je ne peux me permettre de dire des choses? Juste sur la 1ère, j'adore le cheval à terre !
Bonne soirée
11/08/2010 à 21:22
Bien sûr que si tu peux te permettre, Histoire... le forum est même fait pour ça! :D Bien que tu sois débutante, comme l'a dit aujourd'hui Rapata ailleurs, tu as des yeux et une sensibilité, ne te gêne pas pour dire ce que tu vois et penses, du moment que c'est en termes choisis!
tytyled, en effet ils ont l'air bien contents ces chevaux, sur la première photo il y en a même un qui se roule dans l'herbe comme un petit fou c'est rigolo je n'avais jamais vu ça. Dommage que le cadrage soit un peu lointain mais si ton objectif est un 18-105, je vois que tu étais déjà au max.
La 2 est mieux niveau cadrage, mais sur l'une et l'autre dommage que ton ciel soit surexposé. Peut-être qu'en baissant les ISO et en augmentant la vitesse ça aurait été mieux, mais pas sûre car je ne suis pas une grande technicienne...
12/08/2010 à 06:03
J’aime bien ces photos, mais il est vrai que le ciel est surexposé.
Dans un premier temps, je te conseille de fermer beaucoup plus le diaphragme, au moins à F16, tu gagnera beaucoup en profondeur de champ et tout sera net, les chevaux comme la haie derrière.
Ce que tu peux essayer de faire, c'est dans un premier temps, de régler l'exposition sur le ciel et prendre un premier cliché. Vérifie juste sur l’écran de l’appareil que le pré et les chevaux ne soient pas trop sombres, si c’est le cas, baisse d’un cran la vitesse… Le but étant d’avoir un ciel qui ne soit pas cramé, c’est à dire tout blanc comme ici, mais aussi que les animaux soient visible.
Si tu as besoin de conseils, j’ai le même appareil que toi, alors n’hésite pas. :)
Tu peux refaire des essais et poster le résultat ici, à la suite, on pourra voir la différence comme ça. :)
Généralement, les chevaux choisissent un endroit dans le pré, et tout le monde viendra s’y rouler, cet endroit s’appelle la baignoire. Pour soigner le poil peut-être, il faudrait que je demande à ma chérie.