Chimpanzé - Planète des singes

13/09/2013 à 20:56

SoRaph

Bonjour,

Nous soumettons une 1 ere photo à votre jugement ;)
C'est un chimpanzé du zoo de la Palmyre.
Il semblait nous observer comme si les rôles étaient inversés, limite planète des singes ;)

Qu'en pensez-vous ?

15/09/2013 à 16:17

solex

Je suis désolé que tu n'ai eu aucun commentaire pour ta photo !   :|
Perso, je n'aime absolument pas les Zoo, cirques et autres lieux d'expositions d'animaux sauvages ! Les grands mammifères dégagent un tel sentiment de tristesse que ça fait de la peine. C'est d'ailleurs ce qui ressort de ta photo, non pas de la curiosité ou de l'observation, mais de abattement et de la tristesse !
Néanmoins, ta photo est plutôt bien réussie. Le sujet est un tantinet trop centré, mais ça se discute.
 
15/09/2013 à 17:53

SoRaph

solex a écrit :

Je suis désolé que tu n'ai eu aucun commentaire pour ta photo !   :|
Perso, je n'aime absolument pas les Zoo, cirques et autres lieux d'expositions d'animaux sauvages ! Les grands mammifères dégagent un tel sentiment de tristesse que ça fait de la peine. C'est d'ailleurs ce qui ressort de ta photo, non pas de la curiosité ou de l'observation, mais de abattement et de la tristesse !
Néanmoins, ta photo est plutôt bien réussie. Le sujet est un tantinet trop centré, mais ça se discute.

 


Nous comprenons ton point de vue.
Cependant je différencierais zoo et cirque. Et nous n'aurions même pas posté de photos si l'animal en question nous avez paru abattu par sa condition.
Si tu voyais les autres photos de la série, tu verrais des chimpanzé s'amuser.
C'était le cas en tout cas dans ce zoo pour ces animaux, après ce n'est malheureusement pas le cas partout…
 
15/09/2013 à 17:54

SoRaph

ouiouiphoto a écrit :

Pour moi la lumière est trop dure. C'est très contrasté. Il y a toute une partie bouchée sur le torse


Tu as raison on a peut être trop poussé les manettes ;)
15/09/2013 à 17:56

Djali

Je suis du même avis que @solex. Tu pourrais peut-être justement jouer sur ce côté "triste" en dé-saturant un peu… Enfin ce n'est que mon avis :)
15/09/2013 à 18:01

SoRaph

Djali a écrit :

Je suis du même avis que @solex. Tu pourrais peut-être justement jouer sur ce côté "triste" en dé-saturant un peu… Enfin ce n'est que mon avis :)


Effectivement, mais nous ne l'avions pas vu triste ^^
Plutôt limite psychopathe ;)
Les jeunes jouaient dans les cordes.
Une vieille chimpanzée semblait s'amuser de notre objectif.
On a pas vu de tristesse chez eux lors du shoot.
 
15/09/2013 à 18:06

Djali

Nous avons posté en même temps, je n'ai pas vu vos messages précédents. Pas de soucis, ce n'était qu'une suggestion :)