Des emplumés bien de chez nous

01/02/2012 à 19:23

francois71

Bonsoir, voilà quelques zoziaux vivant autour de la maison, pour avis et critiques.
1- Le verdier.

2- L'étourneau-sansonnet, voleur de cerises.

3- Le moineau, petit chapardeur.

4- Lui je ne sais pas son nom, mais il chante à merveille.

Bonne soirée à tous.
01/02/2012 à 19:56

shoube

Je trouve dommage que tu n’ais pas encore renseigné ton profil sur le matériel que tu utilise.
Je trouve dommage aussi que tu ne repasse sur aucun de tes topics pour commentais les commentaires des membres ou tout au plus les remerciés et parlé des photos que tu as proposé.
Pour suivre les topics que tu ouvres il y a un bouton en haut de celui-ci à côté de "participer à ce fil de discussion" (mettre ce fil dans mes favoris) tu recevra un mail des qu’une réponse sera faite, ou tu peux aussi utilisé ceci pour les topiques d’autres personnes que tu as envie de suivre.
Je suppose que tu as fait des Crops au vue du lissage qui apparaît sur tes PDV, tu devais donc être loin de ces piafs.
Du coup ça manque de piqué , même si certaine paraissent net.
-La 1 le piaf n’est pas placé du bon côté de ta photo, mais peut être y avait il quelque chose sur la droite qui t’empêché de le placer plus à gauche.
-La 2 pas net, pas piqué et piaf encore une fois, pas bien placé même si sont œil donne l’impression qu’il regarde vers la droite il reste trop bord cadre.
-La 3 le cadrage est bon, l’oeil à l’air bien net, mais manque de piqué et dommage que tu ais fermé autant du coup ton arrière plan est super présent.
-La 4 est pour moi la meilleurs de la série, moins lissé, bien cadré, netteté qui à l’air bien présente, tout comme un certain piqué.
Sur la 3 1/50s à 300mm sauf si trépied c’est flou de bougé assuré méfie toi.
01/02/2012 à 20:26

francois71

Bonsoir Shoube et merci d'avoir donné un avis, rassure toi j'ai bien l'intention de repasser et remercier ceux qui ont laissé un commentaire, je laisse seulement passer un peu de temps. Concernant le sansonnet il est perché sur un sapin d'une vingtaine de mètres de haut pour le verdier ainsi que pour le moineau je ne n'avais d'autre angle pour la prise de vue, pour ce qui est de la netteté c'est vrai elle n'est pas au rendez-vous, j'ai beaucoup à apprendre, j'ai débuté il y a moins d'un an alors j'ai du pain sur la planche et pour le reste je vais de suite renseigner la case matériel. Pour le reste laisse moi le temps de bien connaître le fonctionnement du forum, je viens juste de poser mes valises et je n'ai pas encore tout compris mais ça viendra tout doucement.
Ton avis sera toujours bienvenu, passe une bonne soirée.