Envol d'une mouette - Pointe aux oies

16/04/2012 à 10:20

Orion

Bonjour à tous.
Voici donc une photo prise il y a quelques semaines lorsque j'ai repris la photo avec le D60 de mon épouse.
Bon c'est pas tip top quand même (vu le nombre d'aberration), mais je la trouve sympathique.
J'espère pas avoir trop fait de bétise dans l'insertion de la photo, car étant totalement nullissime en retouche, c'est pas mal dur. :-t



Et voili :)

16/04/2012 à 12:55

R1

Désolé, techniquement je n'ai rien a redire mais ça ne me parle pas la position de la mouette n'est pas avantageuse (de dos et on ne voit pas sa tête) ni graphique…
Ce n'est que mon avis
16/04/2012 à 17:13

Orion

Bonjour et merci de la réponse.
La position est un choix délibéré, j'aime bien voir un inconnu partir, ça laisse songeur et rêveur car tu as le libre champs des pensées et des émotions de l'animal/individu.
Ensuite tu dis que tu n'aimes pas graphiquement,  mais qu'est ce que tu n'aimes pas ?

Bonne journée :)
16/04/2012 à 17:30

R1

Je trouve dommage que l'aile gauche soit coupée et c'est globalement la position de la mouette que je ne trouve pas graphique par rapport au cadre.
Encore une fois, ce n'est que mon avis, sans prétention :*)
16/04/2012 à 19:20

PoOkY

Même avis, j'aurais attendu 1-2 secondes de plus pour avoir la silouhette de l'oiseau en entière. 
Pour accentuer le thème du départ vers l'inconnu, un peu plus d'espace sur le haut avec plus de place pour le ciel aurait permis d'aérer l'ensemble et de renforcer cet inconnu.

Sinon jolies couleures. Gaffe à l'horizon, ça penche un peu à droite  :P
16/04/2012 à 19:57

beef

En effet, la mouette aurait gagné à être plus entière donc un peu plus loin dans son envolé je pense. Sinon j'aime bien les couleurs.
16/04/2012 à 23:57

Orion

Merci pour vos com's.
La prochaine fois, je vais attendre quelques secondes de plus et surtout redresser ma photo. :D