Galop dans les prés

29/08/2013 à 19:31

mamba94

Bonsoir, j'ai besoin de vous, plongée dans les photos que j'ai réalisé en ce jour, je n'ai plus aucun regard critique, j'aurai besoin d'un regard neuf sur celle ci, critique bonne ou mauvaise  est  la bienvenue ! Merci à vous 
02/09/2013 à 16:03

Varg

Je trouve pas gênant qu'il soit centré vu qu'il vient vers toi, mais par contre la photo penche.
Il y a aussi des zones trop claires sur le cheval, je sais que c'est pas facile avec ces poils/crins blancs quand la lumière est forte, et j'ai pas de solution miracle, faut essayer de trouver les bon angle ou la bonne heure pour éviter ça.
Enfin, ton titre parle d'un cheval au galop or je trouve la photo très statique malgré la jambe relevée, ça ne me donne pas l'impression de vitesse évoquée par le tire. Là par contre je ne sais pas trop comment il faut faire, peut être réduire un peu la vitesse pour avoir un léger flou de bougé sur les jambes tout en gardant la tête nette ?

J'espère que tu ne prends pas mal ces commentaires même s'ils sont assez négatifs, faut pas non plus les prendre au pied de la lettre, attends d'autres avis ;)
03/09/2013 à 21:50

hokusai

bonsoir mamba
je ne suis pas du tout un pro et les gouts et couleurs ne sont pas discutables.
ceci dit j aime bien ta photo mais (et oui il y a un mais) pour moi j aurai plutot vu un cliche moins de face et plus rapproche. je pense que ca aurai donne l impression manquante de vitesse. maintenant je te rappel que je ne suis pas un pro et que j ai teste la photo de chevaux camarguais sans vraiment avoir quelque chose de vraiment bien.
15/09/2013 à 11:17

mamba94

Merci à vous deux @Varg et @hokusai !  
Je ne prend rien de mal au contraire c'est constructif ! J'avais besoin d'avis j’étais incapable de me faire une opinion sur cette photo je restais très sceptique et pas très satisfaite en la regardant sans arriver à trouver la raison précise, il y avait des choses qui me gênaient, je crois que cet effet de vitesse manque, vous avez raison, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre !  
18/09/2013 à 15:12

Sekhmet49

Bonjour !
C'est une jolie, photo, non floue malgré le mouvement !
Ceci dit, je l'aurais prise en paysage pour laisser plus d'espace au mouvement, là il est un enfermé je trouve
et de 3/4 profil (ou 1/4 suivant où on se place !) pour voir le mouvement sans nécessairement avoir recours aux modifications de vitesse, et pour identifier le galop. Là de face, il pourrait aussi bien être en train de trotter… En plus ça permettrait de ne pas avoir le flanc droit de plein soleil visible !  
Enfin, il faudrait selon moi éclaircir un peu les tons foncés de la forêt errière, qui n'a pas besoin d'être aussi présente d'ailleurs.
Très joli tout de même et désolée pour la liste ! :)  
02/10/2013 à 19:56

laubatt

Perso, j'aurais postionné le cheval plus haut dans la photo, afin qu'il ait de la place devant lui, attention à bien tenir l'appareil bien vertical, sinon, c'est plutot bien.