Garde boeufs photographié ce matin

05/01/2015 à 21:56

oluf

salut
c'est le premier garde boeufs photographié cette année. merci pour vos retours
nikon d7100
1
t
2

3
06/01/2015 à 08:52

Billie

C'est assez réussi avec un bonne netteté et un bon piqué sur l'oiseau, la 2 avec le héron en mouvement me plait mais le plumage est trop blanc cramé, de plus c'est très recadré alors qu'un peu plus d'environnement aurait à mon avis été plus sympa.
06/01/2015 à 22:49

Clo

bonsoir,
je les trouve très bien, et préfère la première à la 3 ième :-)


 
08/01/2015 à 20:08

Rougetois

les plumes de la 2 sont un peu plus 'cramées', je préfère la compo de la 1 avec son reflet (ou la 3 puisque c'est la même ;) )
10/01/2015 à 10:28

TiteC54

Moi j'aime bien les deux.
Je dirais que la 2 est plus aboutie d'ailleurs, pourquoi ?
Tout d'abord l'environnement est plus "propre", pas d'herbe mouillée, attitude intéressante, et j'aime les camaïeu de couleurs. C'est vrai que les plumes sont un peu cramées par endroit ; un petit coup de correcteur localisé et c'est réglé. C'est pas facile de bien exposer quand le sujet est blanc et dans l'eau de surcroit.

La première (ou la dernière ;-) ), ce qui m'embête outre l'environnement (mais ça tu n'y peux rien, c'est là où vit l'oiseau), c'est l'horizon qui n'est pas droit. La température d'image me parait un peu surnaturel aussi, à voir quelles conditions lumineuses tu avais à ce moment là.

Au plaisir de voir d'autres photos ;-)
10/01/2015 à 23:38

Alan


Bonjour Oluf,
Ce qui me gêne le plus, au choix dans la 1 ou 3 ;), c'est cet écart d'exposition entre la partie gauche et droite de la photo qui crée une ligne verticale plutôt disgracieuse. Dû  à quoi ?
Pour la 2, un cadrage horizontal avec de la place devant l'oiseau pour renforcer son déplacement vers la droite avec un effet filé aurait peut-être était plus approprié. Mais toujours plus facile à dire qu'à faire !
11/01/2015 à 22:06

oluf

merci à vous