Le lièvre à l'affût

26/08/2013 à 03:05

JSailly

Bonjour,

Voici le résultat d'un affût matinal et d'une certaine dose de patience…

Les lièvres étaient déjà présents avant le lever du jour dans le pré où j'avais décider de m'installer. Il a fallu se poser avec tout le matériel quand il faisait encore nuit noire sans faire trop de bruit. Ca, ce n'était pas gagné :-s




 
26/08/2013 à 10:24

ptiloulou

Ca me fait penser à une scène de l'excellent Snatch (ici)
Tes photos sont sympas. Ca ne doit pas être évident d'avoir la netteté sur des sujets mobiles comme ceux là avec un 300mm.
Ca manque peut être un peu de contraste, surtout sur la première qui est un peu plate.
 
26/08/2013 à 10:56

JojoSurf

Trois belles photos pour moi ! :)
J'adorerai photographier ces bêtes, je les adore ! ^^
Belle serie bravo.
26/08/2013 à 20:02

tiwa

JojoSurf a écrit :

 je les adore ! ^^
 


bien mijoter, c'est pas mauvais ^^
mais belle série :)
01/09/2013 à 19:28

JSailly

Merci à vous !


La première est faite "sans lumière", les sujets étant dans l'ombre et il s'agit d'un bon crop… Plate ? ce qui m'a plus c'est la dynamique du couple…

Au 300 mm, ça passe surtout avec un série L :-y

J'y suis retourné samedi matin mais trop de brume et pas de soleil avant 11h… Du coup : rien ! Mais j'ai rencontré un vieux, très vieux chasseur qui m'a indiqué un coin à chevreuils et en changeant de direction sur mon trajet de retour habituel j'ai découvert une héronnière : une 30aine de garde boeuf !

Allez, une dernière du superlapin qui vole sans cape :



et un autre arrêt :

01/09/2013 à 20:21

Mauri

Superbe : la 1  pour la dynamique, et la 2…mais tt sont bien
Cela me rappelle bien des souvenirs…
ça doit pas etre evident  de le prendre en photo, surtout à la vitesse avec la quelle ils changent de direction

L'avant-derniere est terrible !

Bravo et merci
01/09/2013 à 21:17

ptiloulou

incroyable le lapin qui vole :-y