Le repos du guerrier…
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Le repos du guerrier…
01/10/2010 à 16:20
Voici donc mes contributions pour mon
petit chat, ou devrais je dire, Madame la tornade !
Elle se prénome Fayaa, c'est un boucan qui n'arrête jamais de faire les 400 coups, de grimper partout etc..
Donc pour une fois qu'elle se pose et dort, j'immortalise son sommeil :D
1 :
[img=Le repos du guerrier...]http://farm5.static.flickr.com/4090/5041608862_e137835c19_z.jpg[/img]Données Exif :
Caméra : Canon EOS 400D Digital
Ouverture : f/4.0
Longueur focale : 28 mm
Vitesse ISO : 1600
Celle ci est un essai en HDR , j'aime assez le rendu final, mais elle est assez bruitée et j'avoue ne pas l'avoir retouchée par la suite sous Photoshop pour aténuer tout ca :)
2 :
[img=petit chat]http://farm5.static.flickr.com/4151/5040984203_404b472540_z.jpg[/img]Données Exif :
Exposition : 0,017 sec (1/60)
Ouverture : f/5.0
Longueur focale : 42 mm
Vitesse ISO : 400
Peu de détails sur celle-ci ,à part que Mademoiselle à l'habitude de poser sa patte sur mon clavier quand elle dort .. et je trouvais ça marrant ,genre le chat Geek :D
Voici donc mes premières contributions :)
01/10/2010 à 16:33
la première est fort belle, je trouve, mais très bruitée, non ?
01/10/2010 à 16:34
Oui je l'ai marqué dans sa description en dessous, car je ne l'ai pas retouchée sous photoshop pour attenuer un peu tout ca ..
01/10/2010 à 16:38
Déjà je dis, bel ordi :D
Ensuite, sur la 1, c'est beaucoup trop bruité mais ça tu le sais déjà ; 1600 iso sur un 400D, ça passe mal.
Tu as pris un plan large de ton chat, il ne faut donc pas lui couper les pattes. :)
Je préfère nettement la 2 qui a un aspect humour très sympa et techniquement la pdc est très bonne.
Bravo à toi.
01/10/2010 à 16:40
Pour la première photo, est ce qu'il était vraiment nécessaire de taper les 1600 isos? Je ne pense pas, parce que la deuxième est je pense, prise dans les mêmes conditions, avec seulement 400 isos... Sinon, la prise de vue est plutôt sympa, j'aime bien!
Pour la deuxième, j'aurais plutôt fait la MAP sur les yeux (enfin les paupières) du chat...
01/10/2010 à 16:44
Merci à toi cece :)
Pour l'ordi je me suis fait plaisir cet été pour un nouvel iMac 27 Pouces I5 :)
Concernant la première la photo a été prise "vite fait" sans vraiment prendre le temps de comprendre les réglages a faire, ni à me focaliser sur le reste du décors.
Maintenant j'ai bien assimilé qu'en conditions de jours, et pour une image nette non bruitée, je dois shooter avec un ISO presque au plus bas.
Concernant les pattes je prend note de ce conseil :)
01/10/2010 à 16:47
[quote=ByConstellaire]Pour la première photo, est ce qu'il était vraiment nécessaire de taper les 1600 isos? Je ne pense pas, parce que la deuxième est je pense, prise dans les mêmes conditions, avec seulement 400 isos... Sinon, la prise de vue est plutôt sympa, j'aime bien!
Pour la deuxième, j'aurais plutôt fait la MAP sur les yeux (enfin les paupières) du chat...[/quote]
J'ai une photo avec la MAP sur les yeux du chat, je vais la poster :)
01/10/2010 à 16:49
Ok... Par contre, saches que dans toutes les photos que tu feras, plus les isos sont bas, moins il y aura de bruit sur ta photo!
01/10/2010 à 16:51
ouais copain d'Imac :D
sinon nette préférence pour la une, même avec le bruit, j'ai cru que c'était une tentative de HDR.
01/10/2010 à 16:54
Voici 2 suivantes :)
3 :

Données Exif :
Ouverture : f/5.6
Longueur focale : 54 mm
J'aime bien celle ci :) Mais je regrette de ne pas avoir cadré entièrement la tête du chat car j'ai coupé les oreilles :/
4 :

Données Exif :
Ouverture : f/5.0
Longueur focale : 42 mm
Voici donc la seconde photo avec la MAP sur les yeux du chat :)
01/10/2010 à 16:55
[quote=ByConstellaire]Ok... Par contre, saches que dans toutes les photos que tu feras, plus les isos sont bas, moins il y aura de bruit sur ta photo![/quote]
Oui j'ai compris ce petit détail qui je pense va me changer pas mal de résultat lors des rendu HDR :D
[quote=TiZef]ouais copain d'Imac :D
sinon nette préférence pour la une, même avec le bruit, j'ai cru que c'était une tentative de HDR.[/quote]
Je confirme que c'est une tentative de HDR ^^
Fais avec 5 RAW sous Photomatix
01/10/2010 à 17:00
J'ai numéroté tes photos pour que ça soit plus facile à commenter.
La 3 est bien mais les oreilles :( ; tu avais trouvé ce qui n'allait pas toi même donc je suis sûr que tu feras attention à ce détail sur les prochaines photos.
la 4 : c'est super bien la map sur les yeux mais ils sont fermés :D .
Comme je pense que l'intérêt de la photo 2 et 4, c'est de montrer que le chat pianote sur le clavier, je pense que la 2 retranscrit mieux cet état.
Donc je vote pour la map sur le clavier et la patte.
Bravo.
01/10/2010 à 17:03
Merci pour les numéros ;)
Pour la 3 l'erreur sera corrigée systématiquement maintenant, on va dire que c'est à force de faire des erreurs que je pourrais progresser !
Entre la 2 et la 4 comme tu l'a dis l'intérêt était de montrer la patte sur le clavier, pour cela la 2 avec la MAP sur la patte illustre bien.
Avec la 4, la MAP sur les yeux supprime la suggestion du clavier, et de ce fait je la trouve même mal cadrée si mon but était simplement de la prendre en train de dormir.
01/10/2010 à 17:05
Tout à fait ce que je pense :)
01/10/2010 à 17:18
Ouais, finalement, je suis d'accord avec vous, ça fonctionne moins bien... Et puis le bout de patte flou, c'est un peu gênant...
Ben au moins, on aura essayé!
01/10/2010 à 17:33
trop forte la 3 :D
j'aime beaucoup la une aussi bien vu :) le HDR lui va bien et tu l'as bien géré :)
01/10/2010 à 21:33
Je ne suis pas fan des chats, mais là, elles sont superbes, vraiment mimi
et une question, que veut dire le mot "exif" ? je n'arrête pas de le voir partout :P
01/10/2010 à 21:45
[quote=lauky]
et une question, que veut dire le mot "exif" ? je n'arrête pas de le voir partout :P[/quote]
EXIF : Exchangeable image file format :D T'es bien avancé là hein :P
En fait lorsque tu prends une photo, ton appareil enregistre en plus de ta photo des informations (métadonnées), comme par exemple :
la date et l’heure
le type d’appareil utilisé,
le diaphragme,
la vitesse,
les ISOS
La focale
s'il a utilisé le flash ou non
…
01/10/2010 à 21:48
Oh merci Cece, en fait, c'est ce qu'il y a marqué sous la photo, pour le message anglais, je suis pas copain avec la langue de Shakespeare :D