Martin pecheur du matin, très curieux

02/05/2012 à 13:06

alcedo2b

salut à tous, ci joint un martin pecheur (j'espère que vous n'allez pas vous dire "encore un"… ) au lever du soleil qui a ete tres curieux de mon affut à demi installé (je n'avais pas fini de rabattre complètement la tente). Ca ne l'a pas empeché de plonger pour tenter de capturer une proie quelques secondes plus tard… !
Le pechoir n'est pas très esthétique, maisje prefère souvent laisser un perchoir naturel, quitte à me placer différement…


02/05/2012 à 13:49

tiz31

Tres belles couleurs, j adore
02/05/2012 à 13:56

shoube

J'avais déjà repéré ta série sur le martin pécheur, série que j'aime bien d'ailleurs, seulement j'ai un petit soucis, le piqué, ce manque est peut être dû à la compression qui me semble importante, ou au fait que tu es loin et que tu crop par la suite, j'ai comme l'impression que la netteté est la, un certain piqué aussi, mais que l'image est un poil lissé et que on perd finalement.
Quoi qu'il en soit l'image est belle et je me doute bien que cela ne doit pas être facile de les approcher.
02/05/2012 à 14:04

alcedo2b

merci pour vos passages,


Shoube, désolé de te causer des soucis… Pas de recadrage, la qualité de l'image me parait très convenable pour de l'image compressée. Si je les compare aux autres photos du site, je ne vois pas trop de différence… :-)

02/05/2012 à 14:07

shoube

Je disais pas ca en mal hein ;)
02/05/2012 à 14:31

alcedo2b

resalut Shoube et désolé si mes propos paraissent agressifs ou s''il te semble que je joue le véxé face à ton commentaire legèrement critique (loin d'etre virulent).


j'ai un défaut (entre autre lol) de poster mes photos en les jugeant de mon ordi (pas de compression et meilleure qualité donc). c'est sur que si je dois les rejuger après compression, mon auto critique est beaucoup plus négative… de plus je ne suis pas un grand manipulateur de logiciels et la methode de développement de mes fichiers raw n'est pas quelque chose que j'adore… (sur lightroom)

Comme je pense être sur un forum de partage plus que de critique (ce que je prefère d'ailleurs) je suis un peu etonné, mais pas choqué ni contrarié que tu recherches "la petite bête", mais tu en as abolument le droit ! d'ailleurs je fréquente pas les forums  pour récolter des louanges !   :-)


Bonne continuation et à bientôt.
02/05/2012 à 14:41

Jaquemotte

Shoube ne recherche pas la petite bête. Comme tu le dis, on ne voit jamais ça sur nos propre photos, ça m'est déjà arrivé quelques fois. La compression a endommagé ton image, effectivement. Peut être qu'en la mettant en 800 pixels de large, tu ne perdrait pas autant de qualité. Ceci dit, ta photo est splendide !
02/05/2012 à 14:54

shoube

Tkt je fais pareil, je juge mes photos en pleine résolution, puis une fois compressé, le forum offre, on le dit souvent, la possibilité de mettre nos photos en 200ko, je me posé la question de la compressions car la tienne fait 41ko.
Pour le redimensionnement et l’amélioration de la netteté de celle ci une fois réduite, ouiouiphoto et moi même avons réalisé de très bon tuto que tu trouveras dans la rubrique correspondante au logiciel que tu utilise pour la manœuvre.
Tu es bien sur un forum de partage, mais aussi je pense (en tout cas je le vois comme cela) sur un forum d'apprentissage, et l'apprentissage passe par l’épisode de la critique positive ou négative afin de pouvoir avancer et améliorer nos PDV, le partage c'est aussi ca, partager nos opinions sur une photo.
Donc non je cherche pas la petite bête, je te donne mon ressentie sur une photo magnifique certes, que je serais incapable de faire parce que j'ai pas la patience d'attendre comme toi dans un affut et je te dis chapeau, mais qui même si très net, j'en doute pas, sur ton ordi, souffre ici d'un manque de netteté dû, comme dit, certainement à cette compression.
Tout ceci n'est pas dis en mal ;)
04/05/2012 à 20:24

nathouphotos

Il est roudouiller dit donc ;P
05/05/2012 à 07:35

beef

Le bokeh est sublime, et lui va bien au teint