Moineau, Canal St Martin, Paris

17/04/2012 à 08:19

ad_photographie

 

Bonjour,
Je post aujourd'hui une photo prise il y a quelques temps déja car j'aimerai avoir des avis dessus.
C'est un moineau qui était dans un parc a proximité du Canal st martin.
J'adore la photo animalière.
C'est pour cela que tout avis sera constructif pour moi, car je suis encore débutante dans la photo.
Je vous remercie d'avance en tout cas. 


17/04/2012 à 10:17

Jill

Ah quand ça touche les oiseaux j'adore :)… très jolie photo, à mon premier coup d'oeil j'ai juste eu le ptit regret de pas voir l'oiseau en entier, car sa queue est cachée mais bon on va pas lui demander de poser non plus :) ainsi que cette masse noire au dessu de l'oiseau qui attire inconsciemment mon regard.
Le cadre est très parisien, et je trouve que cette prise de vue de haut donne comme un ptit air de tristesse à ce ptit moineau qui lui, regarde vers le bas. Et cette ambiance de tristesse est accentuée avec le grillage qui fait allusion à la cage d'oiseau. Enfin c'est mon avis et ressenti.
17/04/2012 à 13:02

ad_photographie

Bonjour !  
Merci beaucoup pour votre avis , il m'apporte beaucoup.
je suis tout à fait d'accord a propos du fait qu'on ne le vois pas entier. Je trouve cela dommage aussi.
Quand à ce que la photo evoque , votre point de vue est tres interessant. il est vrai que la cadre parisien n'est pas ce qu'il y a de mieux pour eux , enfin je trouve , et ce grillage fait ressortir ce point de vue.
merci encore . 
17/04/2012 à 13:11

ad_photographie

oui , on s'en est rendu compte avec mon ami, pas plus tard qu'hier soir . Pour moi ce genre de chose n'est pas encore evident a voir; une foit la photo sur l'ordinateur . :)
Effectivement le point laisse a désirer . Mais j'ai deja retenté ma chance avec d'autres oiseaux , je vous posterai ca dès que je le pourrai.
Quant a la photo animalière , difficile mais je m'accroche , j'adore ca ;)
17/04/2012 à 14:00

Onikenji

C'est pas mal du tout !
Perso le fait que l'oiseau soit coupé ne me dérange pas vraiment du fait de la compo original.
Ce qui me dérange le plus c'est plutôt l'ombre fortement présente et le fait que l'on est en plongé vis à vis de l'animal.

Mais très beau cliché :-y
17/04/2012 à 14:47

beef

comme Oni, je suis surtout gêné par l'angle de prise de vue. Je pense que en te baissant un peu plus, ta photo aurait gagné.