Papy Lapin sort la tête de sa cage

25/11/2012 à 17:42

Lauralbumphoto

Voici une petite photo de mon lapin Elioth qui a 7 ans. 
C'est un lapin très gentil qui n'a jamais, en 7 ans, trouvé d'intérêt à sortir de sa cage, il se contente de mettre un peu le nez dehors quand elle est ouverte et ça lui suffit. 
Une petite PDV pendant pour mettre en valeur son petit nez tout curieux. 

Nikon D3100 - AF-S Nikkor 35mm 1.8G
Un léger post traitement lightroom pour augmenter le contraste parce que son poil a du mal à ressortir sur les photos et renfocrment leger des noirs aussi. 

Vitesse 1/60 - Ouverture 1.8 - ISO 110 - 35mm




25/11/2012 à 18:03

Dams

Hello Laura,
Si ton attention était de garder la cage dans ta photo alors c'est un choix, mais ça fait un petit peu "photo que tout le monde prend" (ne le prend pas mal surtout j'essaye d'être constructif).
Si tu voulais garder la cage, il y aurait peut-être moyen de jouer plus avec, de l'intégrer dans ta composition, ici elle vient plus distraire que enrichir ta photo. Sinon je pense que ta pdc est un poil de carotte trop courte. :)
A+
25/11/2012 à 19:48

Lauralbumphoto

Merci pour ton avis, 

C'est une photo à la base un peu hasardeuse car je l'ai pris sur le fait alors qu'il sortait son nez dehors. Mais j'aimais bien le fait que le coté linéaire et cadrillé que donnent les barreux de la cage, contraste la fourure du lapin loin d'être cadrillée  :P
Mais c'ets vrai qu'on la regarde beaucoup cette cage par rapport au sujet principal. J'en prends bonne note !  


Pour la PDC je n'ai mon 35mm a grande ouverture que depuis une semaine, je tatonne, je le dompte tout doucement. 
Là c'était ouvert à 1.8, si j'avais fait lamême photo à f3 ou 4 j'aurais eu son oeil net avec c'est ça ? Ou bien ça n'a rien à voir ? Je pense que tu parles de la PDC trop courte du fait que l'oeil soit déjà top flou non ?