Parc des Félins - Nesles 77

08/05/2012 à 23:27

Scual

Bonsoir,

J'ouvre ce post pour vous faire profiter de quelques uns de mes clichés pris aujourd'hui au parc des Félins. Ce fût pour moi l'occasion de tester le Samyang 500mm f6.3.

J'attends bien entendu vos conseils et remarques qui ne pourront que me faire avancer dans mes futurs clichés.
Pour info, les deux photos sont à f6.3 et à 500mm.





Bonne soirée/nuit/journée (rayer la mention inutile) !
08/05/2012 à 23:48

shoube

Sachant que tu n'as ni le choix de la focale puisque fixe, ni celle de l'ouverture puisque fixe aussi, certain imagineront bien la difficulté.
Je sens que certain vont peut être faire la tête au vue de ce bokeh tournant que personnellement j'adore.
Pour moi c’est deux PDV très réussi, très douce ca marche à fond pour moi, voici une bonne utilisation de ce 500mm à miroir je le rappelle :) ;)
09/05/2012 à 09:10

Scual

Tout d'abord, merci à toi Shoube, j'apprécie énormément :D !

Pamin : cet objectif est très difficile à prendre en main, sur les 300 clichés que j'ai shootés hier, seulement 8-9 sont utilisables. Mais je trouve qu'ils sont de très bonne qualités, et j'en suis très satisfait. Je pense que je vais me l'offrir :D !

Et oui effectivement, la lionne est légèrement coupé :-s
09/05/2012 à 09:21

Onikenji

Très bien composé, très bien cadré et l'expo bien gérée. Par contre ça manque cruellement de contraste !
Allez hop, une petite courbe en S pour arranger tous ça ;)
09/05/2012 à 11:15

Scual

Merci beaucoup Onikenji ! Par contre n'étant pas un pro des logiciels photos, qu'entends tu par "courbe en S" ?

Et bien sur, dans mon post précédent je ne t'es pas remercier Pamin, mais c'été bien mon intention ;)
09/05/2012 à 11:17

Onikenji

En fait il y a un outil dans les logiciels photos ( pas dans tous évidemment ) qui s'appelle "courbe des niveaux"
Et la technique récurente étant de lui donner une forme de S afin d'augmenter le contraste de la photo sans dégradation.

Tu peux aussi tout simplement ajouter du contraste ;)
09/05/2012 à 11:40

stefg1971

 sur ton logiciel de retouche tu peux modifier le point noir et le point blanc avant de s'attaquer au contraste.
j'hésite à craquer pour cet objectif, le prix ok mais c'est vraiment trèspeu ouvert.

09/05/2012 à 11:53

Scual

Merci des conseils Onikenji et Stefg1971 :D
Merci à toi ouiouiphoto :)

Allez une petite photo supp'

09/05/2012 à 21:30

Scual

Alors pour explication :

Au moment ou j'ai pris cette photo le guépard venait d'être réveillé par une fillette qui est passé à côté de lui en hurlant comme une dingue.
Et à ce moment là j'ai cru lire dans ces yeux un "elle peut pas la fermer ça grande gueule" :@( et c'est ce moment là que j'ai voulu capturer.

Concernant le grillage je n'es pas eu la possibilité de faire mieux, malheuresement.
Ensuite qu'entends tu par "le portrait est trop bas" ?
11/05/2012 à 22:06

Scual

Si tu as la possibilité, n'hésite pas Pamin, c'est un parc très interessant !
12/05/2012 à 23:35

Scual

En plus tu n'es vraiment pas loin !

Allez une petite en plus :