17/07/2013 à 08:03
bonjour à tous,
je vous présente MacCoy ma petite chatte de 15 mois…
j'ai pris cette photo hier soir vers 19h, elle était au milieu d'un champs et venait juste d'apercevoir un congénère d'où
son regard explicite.
j'ai regardé beaucoup de photos d' animaux afin de m'améliorer cependant je n'arrive pas à avoir de résultat probant, je m'explique, je trouve que cette photo aurait pu être sympa, mais je la trouve "plate", comment dire ça manque de détail, j'ai un objectif standard vendu avec l 'appareil, un 18-55. J'étais en mode manuel afin de m'entrainer, mais je suis toujours assez frustrée par rapport à l'idée que j'ai et au résultat final :-(
alors si vous avez des conseils je suis preneuse
merci d'avance pour vos réponses.
17/07/2013 à 09:21
J'ai pas encore l'oeil critique… mais je trouve son poil un chouilla cramé non ?
Peut être la même photo avec une vitesse plus élevée et les iso à 200.
Ce qui me gêne plus ce serait éventuellement le fait que ce soit coupé sur la droite, et les quelques brindilles flou sur le devant (ça me gêne pas vraiment ça au final)
ensuite l'arriere plan penché on aime ou pas ( moi ça me gêne pas)
17/07/2013 à 09:28
oui oui je suis entièrement d'accord avec toi, je reconnais que le cadrage est mauvais car j'ai pris la photo à l'arrache et je ne suis pas encore assez douée pour avoir les bons reflexes, pour le coté cramé du poil egalement tu as raison, mais j'aimerai garder ce coté un peu flashy, j'aime bien, du coup c'est difficile de doser…
en tout cas merci pour tes conseils ;-)
17/07/2013 à 10:33
A moins de vraiment très bien maîtriser son exposition, je ne pense pas que surexposer sa prise de vue soit la bonne manière pour donner un côté "flashy" à la photo. D'une manière générale, il est préférable de bien exposer son cliché et de le retravailler par la suite en PT. En surexposant, tu prends le risque de cramer certaines zones et donc de perdre définitivement des informations. Il vaut mieux essayer d'avoir le maximum d'informations possible.
Je me suis permis quelques réglages pour m'entrainer. Comme d'habitude, si ça te gène je retire la photo.
EDIT : C'est pas terrible les belles franges bleues qu'il y a un peu partout sur ma version. :-i
17/07/2013 à 11:17
J'aime beaucoup, tu as joué sur la saturation peut-être ?
donc en resumé, il vaut mieux prendre une photo basique au niveau réglage et aprés la retravailler ?
17/07/2013 à 11:27
Basique je ne dirais pas ça car il faut quand même avoir la bonne combinaison vitesse / ouverture / sensibilité suivant l'effet que tu veux donner (PDC courte ou pas, mouvement figé ou pas, etc.).
Par contre, c'est clair qu'il faut généralement essayer d'avoir une exposition correcte pour ne pas perdre d'information et donc de détails. Libre à toi de surexposer ou sous-exposer en PT par la suite si tu le souhaites.
17/07/2013 à 11:45
Je n'ai pas joué sur la saturation des yeux mais plutôt sur l'environnement pour mieux les faire ressortir.
Recadrage, correction d'expo, contraste, légère désaturation des verts puis j'ai mis un filtre "été indien" pour donner des couleurs plus automnales aux verts ce qui fait mieux ressortir les yeux bleus.
17/07/2013 à 11:50
super ! c'est exactement le genre de conseils dont j'ai besoin, merci beaucoup :-w