Quelques oiseaux du bassin d Arcachon ( ajouts du 06 avril)

27/03/2013 à 23:46

hokusai

bonsoir a toutes et tous
le week end dernier j ai eu le plaisir de me rentre dans le bassin d Arcachon et de visiter le parc ornithologique du Teich. c est un endroit merveilleux ou l on peux observer de nombreuses especes d oiseaux. je vous presenterai dans ce fil quelaues photos que j ai prises.
bien entendu elles sont critiquables. d avance merci

je commencerai par deux oiseaux qui semblent etre des Sterne





je mettrai d autres cliches ulterieurement.

01/04/2013 à 09:27

moucheverte

Bonjour,

Sympa ces sternes. La première est un peu sombre. La seconde est plus agréable je trouve.


01/04/2013 à 19:18

hokusai

Merci pour ton passage et ton com
01/04/2013 à 19:20

hokusai

Voici une nouvelle photo. Cette fois ci une aigrette.

pour ce qui est de la première photo je la modifierai.
01/04/2013 à 22:55

hokusai

je vous mets deux autres cliches
4/ un chevalier enfin je crois


5/ une autre aigrette



Une précision, ces deux dernier clichés ont été pris avec des focales comprises entre 1000 et 1200.
06/04/2013 à 22:43

hokusai

Pas beaucoup de messages ;)
tant pis j en mets d autres ;))

Ceux la je n ai pas trouve le nom


Je vous présente un bihoreau gris.
j ai fait ce fil pour vous montrer un peu ce que l on peux voir, admirer et photographier dans le bassin d Arcachon. Une petite pub quoi !
si vous voulez laisser un com je suis preneur bien sur
07/04/2013 à 13:57

Riccota

Très jolie série ! Pour l’avant dernière photo je dirais des Bécasseau sanderling ;)
07/04/2013 à 22:44

hokusai

Merci Riccota pour ton com.
le bécasseau sanderling est assez rare sur ces cotes il me semble puisqu il vit sur les cotes arctiques. J avais plutôt pensé à un bécasseau variable. Malheureusement je n ai pas de clichés mieu que celle ci pour confirmer. Je resterai sur un léger doute
08/04/2013 à 20:07

Riccota

Je te dis ça parce que j'avais fait un camp de migration sur la Pointe de l'Aiguillon, et il y avait pas mal de Bécasseau Sanderling ;) Il est assez présent sur la côte Atlantique en hiver en tout cas.
08/04/2013 à 21:10

hokusai

Merci Riccota pour ta précision. Par rapport à mon livre j avais écarté cet oiseau mais j ai fait une erreur ou pas assez renseigné. Encore merci ce cliché ira tout droit dans ma collection en attendant d en avoir une meilleur.
a bientôt