Sortie dominicale au Zoo de Beauval (41)

02/08/2012 à 19:57

Scual

Bonsoir à tous,

Je vous propose à la critique ce soir quelques photos prises au Zoo de Beauval. Je suis parti équipé de mon 18-105 uniquement, et c'est la première fois que je règle mon appareil tout en manuel.
Allez, finis le blabla, place aux photos :

02/08/2012 à 20:31

douce

han dégoutée ! j'y suis allée il n y a pas longtemps et les pandas n'étaient pas sortis !
18-105 ? super rendu je n aurais pas cru qu'on pouvait avoir un si joli rendu avec un 18-105 (je pensais plutot à 200 ou 300mm)
02/08/2012 à 20:34

Pierre96

Je suis vraiment fan de la photo du lion :-y.
Celle du panda est simpa aussi,mais c'est dommage que l'on ne voit pas la tête de la girafe.
En tout cas bravo. :)
06/08/2012 à 23:04

Scual

@ douce, et oui moi aussi je suis plutot surpris du rendu de mon 18-105, que du bonheur ^^

@ pierre96, effectivement j'ai noté Lionne mais il s'agit bien d'un Lion. Merci pour tes compiments !

@ pamin, merci beaucoup :D. Les pandas sont vraiment impressionnants, ce n'est pas souvent que l'on voit des bêbetes comme cela.
06/08/2012 à 23:18

Scual

Quelques nouvelles photos :

07/08/2012 à 10:04

douce

Ils m'ont fait rire les manchots à toujours brailler, ce n'était pas facile de les prendre sous l eau sans avoir le reflet de la vitre.
Je n'étais pas trop à mon aise dans la serrre à reptile mais les crocos m'ont fascinée : quand tu les vois comme ça tu penses à de gros cailloux vivants mais avec un danger permanent !
Le raton laveur tu l as vraiment super bien immortalisé, je suis bluffée ! tu as retouché ? le pelage est éclatant

j'ai envie d y retourner maintenant c'est malin lol

D'autres animaux qu on ne voit pas forcément à Beauval cest au Pal (moitié attraction moitié zoo) l 'autre fois j y suis allée vraiment tard, je regrette je n ai pas pu bien profiter
11/08/2012 à 11:49

Scual

Effectivement, j'ai essayer de les prendre sous les l'eau, les manchots, mais avec cette vitre c'était impossible :(.
C'est vrai que les aligators sont impressionnants, il est sorti de son bassin juste au moment ou je suis arrivé et c'est énorme comme bestiole.
Pour le raton laveur j'ai réajuster la netteté uniquement, dommage pour la feuille devant son oreille…

En tout cas merci pour ton intervention douce
11/08/2012 à 11:55

douce

tes photos sont vraiment meilleures que les miennes ! j adore
le raton tu vois c'est plus ses yeux qui m ont captivée que la feuille ^^

c'est chaud à prendre avec la vitre j'ai essayé de retoucher au mieux et en + y avait du monde qui faisait comme moi ^^
21/08/2012 à 11:40

FREDdu77

Hello Scual,

Quel beau Parc que celui de Beauval n'est-ce pas ? Même si je regrette un peu que la première partie (de l'entrée jusqu'aus serres tropicales) commence à être un peu vieillissante, hormis la plane africaine qui est superbe.
Mais sinon, on ne peut pas dire que les grands carnivores (ours, félins) soient vraiment à la noce.
Accueillir des pandas en investissant dans un zone toute neuve, c'est bien mais il serait dommage que ce soit au détriment du reste du Parc.
Mais je m'égare et passons aux photos… :D

Jolie série avec une préférence pour le Rhino dont on peut apprécier les détails de la peau, le Lion, quoiqu'un peu sous-exposé (rattrapable en post-traitement) et le raton-laveur où le cadrage est impeccable.

Quelques remarques cependant concernant le Chimpanzé et dans une moindre mesure la Panda. Le cadrage… Un sujet animalier, sauf lorsqu'il s'agit d'un portrait, ne peut pas se trouver en plein centre de la photo.
Pour le Panda, un somple recadrage post-traitement peu suffire pour éliminer un peu de la partie droite de la photo. Mais ton Chimpanzé se retrouve un peu perdu au milieu de sa structure de bois. En fait, en appliquant la règle des tiers, il se retrouve au plus mauvais endroit possible de l'image.
27/08/2012 à 18:33

Scual

Merci pour ton commentaire freddu77 :D
Effectivement c'est un très joli parc, et je ne suis vraiment pas deçu de ma visite.