Trois loups du Gevaudan

15/05/2013 à 12:01

FabFlan

Petite visite du parc des loups du Gevaudan qui fut l'occasion de tester mon 70-300mm de Noël !
La première est une photo de la louve dominante qui s'était blessée en défendant son statut contre une autre femelle envieuse ! Elle avait un air marrant, je pense hélas que j'ai beaucoup trop incliné l'appareil lors de la prise de vue ! Qu'en pensez-vous ?
1.

Ensuite viennent deux males dont les regards perçants m'ont plu ! J'ai choisi des traitements NB qui, je trouve, font ressortir les regards. (Filtres NB sur Photoshop avec masque de fusion pour celle avec les yeux en couleur !)
2.
3.
15/05/2013 à 12:31

Guest

Bonjour Fab

je suis en phase avec toi pour le choix du N&B. Il donne un joli rendu sur ce sujet.
Moins fan du mix couleur sur les yeux. La seconde me parait être la plus aboutie.
15/05/2013 à 18:22

solex

Bonjour, 

Loup affamé est une pléonasme  :-s

J'aime bien la 2e, belle compo et beau noir et blanc.

Cordialement,
so|ex
16/05/2013 à 15:31

FabFlan

Bonjour et merci pour vos commentaires !
C'est marrant que vous préferiez la 2de parce-que au moment de la prise de vue je n'aurais pas pensé que ce serait la mieux. En effet, c'est la seule des trois où il y avait un grillage entre moi et le loup… Heureusement il était suffisament éloigné de la grille pour qu'elle soit très floue et qu'elle ne fasse que cette légère lueur grise qu'on apperçoit (et qui au final donne peut-être du caché à la photo !).
16/05/2013 à 17:23

solex

Ceci explique celà ! C'est la présence de la grille qui influe sur le regard des loups.
- La première on send une certaine peur ou vulnérabilité vu qu'il n'est pas protégé par le grillage
- La deuxième (et non pas la seconde, puisqu'il y en a 3), on send de la tristesse, puisque la presence du grillage l'empêche de te chasser
- La troisième, on sent qu'il a envie de te manger ! Cours forest, cours !

Lol ok je sors -->