Un martin tres pecheur ;)) ajout de 3 nouveaux cliches

08/07/2013 à 19:32

hokusai

bonjour les pix
ce week end j etais en suisse, pays que j aime de plus en plus, et lors d une visite promenade voici ce que j ai croise.
une merveille. Pas les photos, l oiseau.
dites moi ce que vous en pensez.
d avance merci



08/07/2013 à 20:50

Darth

J'aime aussi la suisse… mis je crois que cela n'étonnera personne ! ^^

Je me demande où tu as pris ces deux photos.

Sinon, pour la partie critique, les deux photos sont sympa, quand on connait la difficulté de shooté ce petit Martin. on ne peut que saluer "l'exploit" !

La première est bien cadrée, mais le contraste est violant (lumière un peu dure). Et l'oiseau manque de détails

La deuxième est bien sympa, l'oeil est un peut trop noir, mais très bien, avec plus de détails.

Je ne sais pas quel objectif tu as utilisé, mais il est clair qu'il manque un peu de piqué !
09/07/2013 à 00:07

hokusai

Bonjour Darth et merci pour ton com mais il n y a aucun exploit pour ces clichés. Pour faire vite nous avons passé, mon amie et moi, le week end au bord du lac de Neuchâtel et en promenant nous sommes tombé sur le centre-nature ASPO de La Sauge ou nous sommes resté environs 2h30
le premier cliché a été pris avec un Sigma 120-400. Le Martin était a contre jour et j ai du faire un crop.
le second a été fait avec un 600-1300 de marque inconnu tout manuel d ou le manque de pique mais dans  certaines situations il m aide bien.J ai d autre photos de ce Martin et quelques une d un bihoreau gris non mature que je mettrai dans un autre fil
09/07/2013 à 12:33

Nature06

Quelle chance de pouvoir photographier ce type d'oiseau
J'aime beaucoup la deuxième photo
La première j'ai eu beaucoup de mal à discerner le poisson qu'il a dans son bec. Sans le titre je ne l'aurais même pas remarqué
Les couleurs de la deuxième sont très belles. Je rejoins Darth en trouvant que son regard est un poil sombre
Mais ça reste une très belle photo. BRAVO
 
09/07/2013 à 21:53

hokusai

Merci nature pour ton com. Je mettrai d autes clichés ou l on vois mieux les yeux. A très bientôt j espère
09/07/2013 à 22:49

hokusai

certes elles ne sont pas au niveau de celle de Darth, je sais que je n ai pas du tout le meme niveau et le meme matos, mais je suis heureux de vous presenter 3 nouveaux cliches de martin le pecheur







d avance merci pour votre visite et vos coms
09/07/2013 à 22:58

L0ow

Sympa ces nouveaux clichés !
Une préférence pour la 1ère, les couleurs sont un peu plus vives que sur les autres :)
La 3e est flou par contre, dommage =/ mais tu t'en sors bien ^^
09/07/2013 à 23:40

hokusai

Merci LOow pour ton com. Je pensai que la première était trop poussée en couleur et je voulais diminuer ça. Pour la trois sur l original je ne trouve pas qu elle soit flou mais je regarderai mieux. Encore merci