Une magnifique araignée rose…

06/07/2012 à 15:34

Woluptia

Dans une après-midi ensoleillée de vacances, je suis tombée nez à nez avec cette araignée. Evidement, il n'a pas fallut bien longtemps pour qu'elle se retrouve mitraillée de photos  :D J'attend vos avis  ;)

Au passage si un fan des araignées passe par ici, je serais interessée de savoir le nom de cette petite bête  :P



06/07/2012 à 16:35

shoube

Petit manque de netteté et surtout dommage pour l'environnement pas très esthétique.
Pour l'identification il semblerait que se soit une Thomisus onustus ou encore une Thomisus bal.sp1 F dans tout les cas son petit nom commun est "thomise" ou araignée crabe
06/07/2012 à 18:58

Woluptia

Merci pour ton commentaire :) 
Pour l'environnement je suis d'accord avec toi. A vrai dire je n'avais pas très envie de la bouger… x)
07/07/2012 à 08:41

hokusai

Salut
j aurai plutôt fait un proxi plutôt qu avec un 50mm ça t aurai permis de diminuer l environnement qui n est pas vraiment top. J adore cet araignée trop belle
07/07/2012 à 13:58

Woluptia

Exact. Je pense aussi qu'un proxi aurait été plus adapté pour ce genre de photo… Pourquoi je ne l'ai pas fait ? Tout simplement parce que j'ai un peu pris cette photo "sur le coup"… ^^
11/07/2012 à 11:23

shoube

@hokusai au vue des exifs et du matériel utilisé on est ici déjà dans le domaine de la proxy (sauf toute fois si woluptia utilise des bonnettes ou autre que les exifs ne précisent pas)