Voici Vanille, ma coéquipière

18/11/2012 à 17:21

Woluptia

Voici Vanille ma coéquipiere : 
Elle a pour habitude de me suivre de partout lorsque je pars en ballade avec mon appareil photo. 
Elle est belle hein ? :)
Besoin de vos avis pour m'améliorer…



APN : NIKON D5000    Vitesse : 1/160s    Ouverture : f/5.6    Sensbilité : 200    Focale : 116 mm




APN : NIKON D5000    Vitesse : 1/250s    Ouverture : f/5.6    Sensbilité : 400    Focale : 92 mm


19/11/2012 à 20:54

Lauralbumphoto

Très belle coéquipière ;) 

Je ne suis qu'une amatrice de photo pas expérimentée en critique, mais je préfère la première à la seconde. 

Sûrement parce que les yeux des chats me fascinent et qu'on ne les voit pas sur la seconde. Et toujours sur cette seconde photo le dos parait un peu "lumineux" surement dû aux caprices du soleil.
Niveau cadrage sur la première j'aurais un peu moins collé la tête de la chatte à droite car là elle est très au bord. 


Bien sûr tout ça c'est subjectif :)

Le décor est joli, une belle ambiance, moi j'aime bien en tout cas !

19/11/2012 à 21:19

Woluptia

Tout d'abord, merci beaucoup pour ton avis, venant d'amateur ou de professionnel un avis est toujours à prendre en compte :)
Je suis d'accord avec toi pour le dos un peu "lumineux", cela vient effectivement du Soleil. Quant aux yeux, je préfère également lorsqu'on les voit mais j'ai trouvé cette photo rigolote, comme si elle se cachait pour ne pas être prise en photo ^^ 
Pour le cadrage j'ai essayé de laisser de l'espace sur la gauche pour avoir un "suivi du regard"… 

En tout cas, merci encore, j'essaierai de prendre en compte ton avis pour mes prochaines sorties :)
20/11/2012 à 09:41

Lauralbumphoto

Oui j'adore quand les chats ont des positions comme sur la deuxième photo :) 

Selon moi tu peux avoir un beau suivi du regard en laissant un peu plus d'espace quand même la position de Vanille est très bien et donc même en laissant un peu plus d'esoace à droite on suit ses yeux instinctivement :) 

J'ai hâte de voir de futures photos avec elle car elle ets très belle !  
20/11/2012 à 18:07

Woluptia

Oui, j'en tiendrai compte la prochaine fois :) 

C'est gentil ! J'en posterai dès que j'en aurais ;)
25/11/2012 à 11:28

douce

en tant qu amateur et débutante je ne te donnerai pas de conseil mais ta coéquipière est bien mignonne :)
25/11/2012 à 12:48

Woluptia

Merci :)