Ce soir c'etait la pleine lune…

26/01/2013 à 22:55

blackangel

j'ai eu de la chance aujourd'hui la lune etait pleine dans le ciel Parisien…

Un petit montage et Paris a 2 lunes :D

27/01/2013 à 10:00

HUGO

Bonjour blackangel.

Alors la deuxième je suis pas fan.

Mais la première m'inspire beaucoup plus. La compo est sympa, l'ambiance encore plus. Cependant, deux questions :

- pourquoi la lune a cet aspect ? as-tu bouger pendant la pose longue, même un tout petit peu ? (trépied, pas trépied ?)
- ensuite, le ciel me parait extrement bruité  :-t
27/01/2013 à 10:04

cortomaltese91

Ouaip, pareil, la preum's, mais pas trop la seconde.
J'ai failli sortir, mais j'ai eu une grosse flemme !
27/01/2013 à 10:37

Ghost_Angel

Belle série Blackangel  :-y.
La première est superbe, j'adore l'effet de soleil sur les lumières grâce à la petite ouverture ainsi que le filée des lumières des voitures.
La deuxième est drôle avec le PT effet mirroir, on est sur une autre planète. Ca serait classe deux lunes 8-).

@Hugo : je vais répondre à la place de Blackangel pour ta première question. Je pense que la lune devait tout simplement être derrière un léger voile nuageux d'où cet aspect un peu flou. Blackangel n'hésite pas à me corriger.
27/01/2013 à 11:03

blackangel

Merci pour votre passage ,oui en effet tu as raison Ghost angel ,la lune etait au milieu des quelques nuages presents ;)
27/01/2013 à 11:52

HUGO

Ok Ghost_Angel, effectivement j'avais pas fait gaffe à ce détail.

Sinon l'ensemble me plaît beaucoup.  :)
27/01/2013 à 12:23

hamster1er

salut salut !

la première est bien composée , bien foutue, autant la deuxième… bouarf. je suis pas fan de la symétrie

( sinon, tous les petits détails relevés peuvent s'expliquer par la pose de 30 sec  : ciel bruité car tu n'as pas du activé la réduction du bruit en pose longue ( faut aller voir dans les tréfonds du 600D pour l'activer , ou le faire en manuel avec le cache sur l'objo et le faire par soustraction )  et de deux , baste le voile nuageux, en 30 sec la Lune a largement eu le temps de bouger , d'ou sa forme ovale ; )
27/01/2013 à 13:06

blackangel

Merci a vous ,je dois dire que la 2 etait juste un ptit delire ;) ,sinon pour le bruit c'est bizarre avec tous les clichés nocturne que j'aideja fait je n'ai jamais eu de bruit sur mes photos ,et pourtant je n'ai jamais eu besoin d'activer la fonction anti bruit ,par ex voici une des dernieres que j'ai fait :
27/01/2013 à 13:26

hamster1er

bah c'est peut être la compression alors ?

pour filterbox :
tu prends ta photo normalement.
ensuite, tu prends une photo avec le cache de l'objectif devant, sans toucher aux réglages précédents. ( même isos , même ouverture, même vitesse )
tu auras donc une photo potentiellement bruitée et une photo toute noire.
tu ouvres les deux dans ton logiciel photo préféré, la photo noire au dessus du calque de la photo normale.
et enfin, tu passes le calque de la photo noire ( qui est au dessus, je le rappelle )  en mode " soustraction" . ou en mode " différence". je ne vois pas de différence visible entre ces 2 modes.
ça va supprimer le plus gros en général.

27/01/2013 à 18:04

paced

Belles photos,petite question, sur la 1 , as tu essayé de cadrer différement la partie  en haut à droite de façon à avoir un rectangle où est positionné la lune dans l'angle en haut à gauche  et la basilique en bas  à droite ça ferait un effet "château hanté" :-t
27/01/2013 à 18:46

HUGO

La dernière postée est superbe. Juste le premier plan enneigé qui, à mon gout, déséquilibre un peu la photo.

Sinon le rendu de l'eau : tip top !
27/01/2013 à 20:40

blackangel

Merci Paced , pour le cadrage je n'avais pas vu tout de suite la pleine lune ,j'etais occupé a trouver des bonnes pdv avec mes cretins de lapins :P , et lorsque j'ai relevé la tete la lune etait juste la entre les nuages j'ai juste shooté sur le vif ;)