Ciel couvert au bord de la garonne

12/08/2013 à 18:45

Gniark


Je vois qu'il y a beaucoup de bordelais ici.
Eglise Saint Michel, photo prise depuis le pont de pierre à Bordeaux.
12/08/2013 à 21:12

tioto

et ouais bordeaux représente :D

l'idée de photo est sympa et les nuages sont tops ;)

Cependant 2 petit points me chagrine :
- les batiments sont un peu trop sombre je trouve
- ça penche un peu

tu es de Bordeaux ?  
12/08/2013 à 21:16

koriggan

Pourquoi tu est a F1.8 pour du paysage, de plus tu as de la marge pour la vitesse.  ?
12/08/2013 à 21:23

SuShY**

Je partage également les mêmes remarques que mes collègues ci-dessus.
12/08/2013 à 21:37

Gniark

Merci pour vos retours.

La photo a été prise à la va vite, d'où les exifs qui ne riment à rien ;).

C'est vrai qu'elle penche, et je vais voir se que je peux faire pour les bâtiments.

Sinon, oui je suis 100% pur jus Bordelais
13/08/2013 à 11:41

Volg

Gniark a écrit :


La photo a été prise à la va vite, d'où les exifs qui ne riment à rien ;).
 



L'avantage du paysage c'est qu'on a relativement le temps (sauf certains cas exceptionnels ^^) :) Il est vrai que pour un paysage j'aime prendre le temps de trouver le bon réglage ^^
13/08/2013 à 12:12

Gniark

J'étais en voiture, coincé dans les bouchons… mais ce ciel… la tentation était trop forte… :D
13/08/2013 à 12:17

Denis09

Dites, le 1.8, sur cette photo, ca ne change pas grand chose pour la netteté, c'est net bien avant les batiments et ce jusqu'a l'infini. Par contre, c'est vrai qu'un peu de lumiere sur les batiments, ca ne ferait pas de tort.
13/08/2013 à 13:58

Guest

Flambidou a écrit :

…/…
 


Et deuxièmement (pour moi c'est rédhibitoire) ça penche beaucoup.


J't'aime bien Flambidou mais là je ne comprends vraiment pas, le clocher est droit. :-t
13/08/2013 à 15:54

lelolo971

IJK a écrit :


[quote="Flambidou"]…/…

 


Et deuxièmement (pour moi c'est rédhibitoire) ça penche beaucoup.


J't'aime bien Flambidou mais là je ne comprends vraiment pas, le clocher est droit. :-t[/quote]
Pour moi aussi ça me parais droit, peut-être que cette déformation est du à la distance entre l'arrière et l'avant de cette grande maison, et le photographe qui ne sont pas égale qui crée cette déformation.
14/08/2013 à 19:30

Gniark

Bon… je n'arrive pas à remettre la main sur l'originale, donc ce sera pour une prochaine fois :(
17/08/2013 à 18:35

logistone

pareil, je rejoint les avis précédents.

le ciel est sympa mais les batiments trop sombre. et ça penche quelque peu. (niveau de l'eau qui dérive vers le bord inférieur droit de l'écran).
Et pareil, pour du paysage préfere plutôt un trépied avec pose +/- prolongé avec une ouverture vers F9 ou  F11

 
17/08/2013 à 21:34

Gniark

Merci beaucoup pour les conseils, j'ai fais attention aujourd'hui :)
17/08/2013 à 21:54

Guest

logistone a écrit :

pareil, je rejoint les avis précédents.

le ciel est sympa mais les batiments trop sombre. et ça penche quelque peu. (niveau de l'eau qui dérive vers le bord inférieur droit de l'écran).
Et pareil, pour du paysage préfere plutôt un trépied avec pose +/- prolongé avec une ouverture vers F9 ou  F11


 


Désolé mais je ne comprends pas ce genre de point de vue.
Basons-nous sur la rive comme tu le souhaites, la "redresser" reviendra à rehausser de quelques millimètres la droite de l'image nous sommes d'accord ?
Cela aura pour conséquence de faire pencher d'autant le clocher et le résultat sera plus choquant non ?
18/08/2013 à 17:16

logistone

IJK a écrit :


[quote="logistone"]pareil, je rejoint les avis précédents.

le ciel est sympa mais les batiments trop sombre. et ça penche quelque peu. (niveau de l'eau qui dérive vers le bord inférieur droit de l'écran).
Et pareil, pour du paysage préfere plutôt un trépied avec pose +/- prolongé avec une ouverture vers F9 ou  F11




 


Désolé mais je ne comprends pas ce genre de point de vue.
Basons-nous sur la rive comme tu le souhaites, la "redresser" reviendra à rehausser de quelques millimètres la droite de l'image nous sommes d'accord ?
Cela aura pour conséquence de faire pencher d'autant le clocher et le résultat sera plus choquant non ?

 [/quote]

En fait, le clocher n'est pas tout a fait droit je pense. ça faible largeur sur l'image ne permet pas de bien l'évaluer.
la correction à faire est très faible, de l'ordre de 1 à 2 degrés, ce qui ne se ressentira pas sur le clocher du fait de sa faible largeur.
je pense que le plus important, c'est que la "majorité" de la photo soit "droite", plutôt que seul le clocher dont l'évaluation est difficile. Mais si l'on s'en tien à la verticale, c'est vrai qu'il parait droit ce clocher. la meilleur démonstration serait l'image avec correction.