Ile de la cité à Paris : des cadenas en veux-tu, en voilà !

16/05/2011 à 21:49

nenesse

Ca y est, j'ai enfin acquis mon EOS 500 ! Du coup ce we j'ai fait chauffer le déclencheur sur les quai à Paris.
Ce n'est certes pas encore de la grande grande photo, mais l'idée d'orner ces barrières de cadenas en signe d'amour m'a fait sourire. J'ai donc souhaité vous le faire partager.




16/05/2011 à 21:59

altahine

Je préfère le cadrage de la 1 que je trouve plus intéressant avec cette perspective et ce petit flou progressif.
Alors que le cadrage frontal de la 2 est moins parlant et moins suggestif, je trouve…
18/05/2011 à 22:15

nenesse

effectivement, c'est du brut de pomme ! :D
Mais à vrai dire, c'est mes premiers clichés avec mon nouvel appareil et autant dire que je ne le maitrise encore absolument pas ! Mais j'y travaille…

Vincnet37 : figure-toi que j'avais justement un problème avec cette silhouette sur la droite, car je l'avais bien remarqué et j'aurai voulu ne pas la faire apparaître sur la photo, mais il y avait beaucoup de passage sur ce pont et on était un peu pressé alors fait rapidement quelques prises mais bon, voilà le résultats :S

speedy67 : c'est quoi un PT ? :S

Au niveau du ciel aussi, je ne savais pas encore trop comment régler mon appareil (je suis passé d'un vieux compact Sony cyber shot à un EOS 500 ! )

Bref, merci pour les comm's quand même, ça permet toujours d'évoluer ;)
31/05/2011 à 10:46

ByConstellaire

PT = post traitement.

Passer par un logiciel de PT peut bien améliorer tes prises de vue… ;)
31/05/2011 à 21:19

L'ours

Même avis que les précédents…
Ce ne serait pas le pont des arts par hasard ?
01/06/2011 à 10:34

cacale

La première est bonne mais demanderait de virer le personnage au fonds et un recadrage pour enlever les cadenas coupés au premier plan ainsi qu'un très léger redressement vers la droite ;)