Immeuble en triangle : problème de tampon sur fond de ciel + correction + originale
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Immeuble en triangle : problème de tampon sur fond de ciel + correction + originale
29/08/2013 à 20:10
Bonjour à tous,
J'ai pris une arrête d'immeuble Porte des Lilas toujours.
Outre les éternelles questions que je me pose sur la prise de vue et le développement, j'ai eu un problème supplémentaire :
en haut à gauche dépassaient des branches d'arbre. Je les ai tamponnées, seulement le travail n'est pas propre du tout (ce n'est pas faute d'avoir recommencé encore et encore !).
Existe-t-il un autre moyen que le tampon pour supprimé un élément sur un fond qui n'est pas homogène (ici le ciel) ? (Gimp)
Merci d'avance de vos réponses et avis.
Bien à vous !
29/08/2013 à 22:59
LA solution c'est de virer le ciel et d'en remettre un autre… puis de… bon c'est déjà, LA solution ultime de virer le ciel ;) ou alors le rajout de nuages, ou encore le tampon de reproduction aprés éffacement des branches… bon c'est comme le tiercé, dans le désordre ;)
29/08/2013 à 23:02
merci @hashe, je vais m'atteler à trouver des tuto pour toutes les solutions que tu me proposes ! l'informatique n'est pas mon amie… mais je vais l'apprivoiser !
30/08/2013 à 00:17
Remplacer le ciel me semble être une très bonne idée. Tu as des lignes faciles à détourer ici, en rajouter un qui a plus de caractère pourrait ajouter un plus à cette photo.
Bien vu pour le cadrage ;)
30/08/2013 à 00:22
merci !
j'essaye mais je n'y arrive pas, je galère avec les histoires de calques !
j'ai vu qu'un outil Resynthetizer existe pour gimp… évidemment je n'arrive pas à l'installer non plus…
j'en ai marre de l'informatique !
30/08/2013 à 00:29
C'est un outil d'autant plus intéressant qu'il est effectivement compliqué.
Si je peux me permettre, tu devrais commencer par faire des tutos faciles. Apprendre d'abord les bases avant d'essayer plus compliquer. C'est comme ça que j'ai appris de mon côté. La première des choses à apprendre, c'est le détourage. Car presque tout dépend du fait de savoir "sélectionner", que se soit sur Photoshop ou Gimp.
Courage à toi ;)
30/08/2013 à 00:36
merci solex ! oui, je burlingue à fond là : je l'aurai un jour, je l'aurai !
bonne nuit !
30/08/2013 à 08:29
Salut Stef6,
Pour t'aider dans les tutos Gimp, tu as un excellent site : http ://fr.tuto.com/gimp/tuto-gimp-gratuit.htm
Et enfin, pour une solution parmi d'autres, Photoshop a un outil "correcteur" qui doit aussi exister sur Gimp.
Bon courage et… très sympa la photo
30/08/2013 à 11:02
Merci à toi aussi Waxme !
30/08/2013 à 19:18
Alléluia ! j'y suis arrivée (je ne me souviens pas de toutes les patouilles que j'ai faites, mais bon, ça avance doucement) ! Merci de votre aide !
Par contre je ne suis pas certaine que ce soit de la belle ouvrage et d'avoir choisi le bon ciel…
De plus j'ai un peu changer le cadrage (comme l'arbre ne me gênait plus…) mais je me demande si je ne préfère pas celui de la première version.
Au plaisir de vous lire.
A bientôt !
31/08/2013 à 13:53
Le ciel est très bien choisi, en revanche le montage se voit de trop, c'est dommage. La photo en elle même est pal mal du tout :)
31/08/2013 à 18:09
merci Volg !
je vais m'entraîner dessus, je pense que c'est parce que je ne détoure pas très bien, pourtant j'utilise l'outil lasso et j'ai l'impression de bien être sur les bords mais il y a toujours un défaut à certains endroits…
31/08/2013 à 18:44
Des outils, y'en a plein mais le plus fin, le plus efficace est selon moi la "plume". Pas évidente au début mais quand on a compris c'est assez intuitif. J'imagine que GIMP a dû reprendre le terme plume pour cet outil de sélection.
31/08/2013 à 18:49
@Stef6 : pourrais tu poster l'original de la photo qu'on puisse s'y essayer ?
31/08/2013 à 18:53
@kansai :je le ferai demain car malheureusement j'ai un problème avec flickr (message du forum que le lien envoie vers une adresse de photo invalide ?) et du coup j'en ai déjà postées 3 aujourd'hui.
Merci en tous les cas de bien vouloir y consacrer du temps !:)
Veux tu l'original (avec le ciel et l'arbre qui me dérangeait) ou l'originale + le ciel avec nuages ?
31/08/2013 à 19:07
ciel + arbre, l'original sortie de boitier.
Merci !
31/08/2013 à 19:10
merci ! demain donc ! a+
31/08/2013 à 19:52
@solex : merci du tuyau ! c'est quand même très étrange cette histoire de flickr…
@kansai : voilà, j'ai gardé aussi la taille originale. oh bah du coup elle est de traviole…
Merci pour tout !
31/08/2013 à 22:07
merci beaucoup ouioui !
je vais tâcher d'étudier tout cela à tête reposée… manifestement je ne dois pas bien me servir de l'outil tampon… et dédoubler le ciel : chouette idée ! mais vu comment je galère avec l'informatique je ne sais pas quand j'y arriverai !
c'est très sympa, merci encore !
01/09/2013 à 01:33
Tiens stef,
cette photo m'a rappelé la tienne. Avec l'architecture, je pense que les poses longues font un bel effet.
01/09/2013 à 10:52
oh oui dis donc ! (en beaucoup mieux bien sur !) c'est marrant. merci pour le lien. tu as raison le ciel en pose longue avec ces pointes qui dépassent donne vraiment un effet presque de science fiction. Il va falloir que je m'y mettemais je n'ai pas de trépied (déjà qu'a une vitesse "normale" j'ai du mal a être droite et a ne pas avoir de flou de bougé…)
a+
02/09/2013 à 18:20
J'aime bien ce genre de photo. Pour le changement de ciel ça a bien fonctionné au niveau du détourage je trouve, mais il y a un petit détail génant, et c'est peut être pour ça que tu préférais la première version. Tu as changé le ciel, par contre le ciel visible dans le reflet des fenêtres lui n'a pas changé. Or, le ciel d'origine est plutôt gris/blanc et le nouveau ciel est bleu/clair. Du coup, ça donne une impression bizarre avec un reflet qui n'est pas de la même teinte que l'origine.
02/09/2013 à 18:37
bien vu ! merci !
02/09/2013 à 21:11
oh punaise ! rien qu'en cliquant le lien j'en ai pris plein la tête ! je vais voir ça avec attention ! merci :-y
en fait je connais très peu de photographes
03/09/2013 à 08:15
Très belle série et belles couleurs
03/09/2013 à 18:40
J'ai finalement choisi l'option ciel nuageux.
J'ai essayé de le refaire plus propre… pour le moment je n'arrive pas à mieux : la logique gimpienne a décidément bien du mal à rentrer dans mon petit cerveau…
Bonne soirée