Le Carrousel des Mondes Marins – Les Machines de l’île

29/07/2014 à 15:26

bonplanphoto

Petite sortie nocturne autour du  Carrousel des Mondes Marins  quartier des Machines de l’île  à Nantes… pas facile à retranscrire l'ambiance.

29/07/2014 à 15:54

inizi

Je ne saurai pas dire pourquoi, mais j'aime bien l'ambiance qui ressort de ta photo.
Cette sensation de solitude, surtout lorsque l'on connais le lieux de jour avec tout ces touristes.
Je ne savais même pas qu'il était éclairé la nuit.

La seul chose dommage, je trouve, c'est que le dernier étage soit totalement plongé dans le noir.
Du coup le plafond est juste noir, enfin je suis pas sur que ce soit possible de faire autrement.

29/07/2014 à 16:25

ptiloulou

J'aime beaucoup l'ambiance. L'étage tout noir apporte un plus je trouve. Une étrangeté. Mais pour moi le gros plus de cette photo est la flaque d'eau avec ce reflet partiel.
Je me dis juste qu'elle est un peu étroite. J'aurais envie d'avoir un peu plus d'espace à droite et à gauche.
29/07/2014 à 16:35

bonplanphoto

inizi a écrit :

Je ne saurai pas dire pourquoi, mais j'aime bien l'ambiance qui ressort de ta photo.
Cette sensation de solitude, surtout lorsque l'on connais le lieux de jour avec tout ces touristes.
Je ne savais même pas qu'il était éclairé la nuit.

La seul chose dommage, je trouve, c'est que le dernier étage soit totalement plongé dans le noir.
Du coup le plafond est juste noir, enfin je suis pas sur que ce soit possible de faire autrement.

En effet on était bien seul, après une averse, l'endroit était assez désert
Concernant le dernier étage, pas facile de faire autrement, il n'y a pas d'éclairage pour cette zone
29/07/2014 à 16:36

bonplanphoto

ptiloulou a écrit :

J'aime beaucoup l'ambiance. L'étage tout noir apporte un plus je trouve. Une étrangeté. Mais pour moi le gros plus de cette photo est la flaque d'eau avec ce reflet partiel.
Je me dis juste qu'elle est un peu étroite. J'aurais envie d'avoir un peu plus d'espace à droite et à gauche.

Pour le cadrage assez serré, il y a deux énormes projecteurs de chaque coté et je ne pouvait pas les laisser…  
29/07/2014 à 17:01

jeep63

photo sympa, mais il me manque un je ne sais quoi. C'est peut être un peu trop descriptif. Tu aurais peut être pu essayer quelque chose en photographiant le reflet dans la flaque d'eau.
29/07/2014 à 17:01

jeep63

photo sympa, mais il me manque un je ne sais quoi. C'est peut être un peu trop descriptif. Tu aurais peut être pu essayer quelque chose en photographiant le reflet dans la flaque d'eau.
29/07/2014 à 22:02

bonplanphoto

jeep63 a écrit :

J’ai joué avec le reflet, mais la flaque d'eau était  pas très grande,  
01/08/2014 à 00:16

Stef6

J'aime bien le côté à la fois doré et feutré de cette photo. En la regardant à nouveau je me demande si un format carré en enlevant du bas ne lui irait pas ?
01/08/2014 à 10:02

ptiloulou

Stef6 a écrit :

J'aime bien le côté à la fois doré et feutré de cette photo. En la regardant à nouveau je me demande si un format carré en enlevant du bas ne lui irait pas ?

C'est dommage de perdre la flaque je trouve. Et il ne peut pas écarter à cause des projecteurs à droite et à gauche si j'ai bien compris.
02/08/2014 à 10:49

A-lexis

Salut,

Ton image fait presque peur avec le carrousel illuminé tout en ayant une partie sombre à l'intérieur - entre les rideaux.
La flaque d'eau avec le reflet apporte également un grand plus à l'image.

03/08/2014 à 14:22

AgatheL

L'ambiance est très particulière, entre film d'angoisse (le carrousel abandonné, c'est classique dans ce registre cinématographique)et féerie, on ne sait pas trop sur quel pied danser…
La photo est très belle, et j'apprécie le détail de la flaque d'eau dans laquelle se reflètent certains éléments du manège.
03/08/2014 à 18:29

virginie24jb

A-lexis a écrit :

Salut,

Ton image fait presque peur avec le carrousel illuminé tout en ayant une partie sombre à l'intérieur - entre les rideaux.
La flaque d'eau avec le reflet apporte également un grand plus à l'image.

Tout pareil.  :-y C'est réussi.
04/08/2014 à 14:44

Charlotte.Gauthier

Il y a une ambiance très particulière sur cette photo que j'apprécie beaucoup, mais dur à dire pourquoi !