Le château de Pierrefond

10/11/2013 à 17:21

PORTE

Bonjour,
Voila quelque prise du château, dommage qu'il n'y es pas plus d'espace autour se qui le rend difficile à prendre.
Ma préférer je trouve que c'est la première j'aime bien son contraste voila tout.
J'attend vos critique merci beaucoup…
11/11/2013 à 15:37

Chamaloote

Ah ce château, je l'adore.
J'ai beau l'avoir vu des centaines de fois, je suis toujours émerveillée lorque l'on entre dans Pierrefonds et qu'on le voit qui surplombe la ville.
1 : J'aime les oiseaux,  mais pas la poubelle, un recadrage peut être… Et je trouve que le château est un peu trop sombre aussi, je pense qu'il y a moyen d'obtenir un très beau cliché en le retravaillant
2 : Egalement un peu sombre mais le cadrage est bien
3 : Je verrai bien un traitement N&B
4 : Ma préférée de la série
5 : Dommage pour les nuages cramés mais j'aime le cadrage avec l'arbre
 
11/11/2013 à 17:36

PORTE

Je tient tout d'abord a vous remercier,
Sur la 3 je la ferrai en N&B pour voire le rendu.;)
Effectivement je n'est pas la focal pour et j'ai essayer de faire un panorama mais les jonction se font mal.
Ensuite pour se qui est du contraste dur dur de faire mieux car quand j’éclaircissais le bâtiment le ciel devenait complètement sur exposé alors peut tu me donner des conseils ?  
11/11/2013 à 17:42

PORTE

Voila pour la 3 avec un traitement monochrome et légèrement éclairci. Et pour ma part je la trouve pas mal.
11/11/2013 à 18:14

PORTE

Donc cela ne vient en aucun cas de mes réglage !
11/11/2013 à 18:27

PORTE

Oui j'essayai d'avoir le château le plus claire possible tout en limite avec le ciel, pas facile pour ma part car chaque coter du château était un réglage différent.