Le Louvre By night

13/08/2012 à 11:13

xavm

Bonjour,

Une photo qui me tient particulièrement à coeur vu le temps que j'ai passé à la faire !

J'ai en effet passé deux ou trois heures de repérage la veille pour prendre 3 ou 4 photos le lendemain en … deux heures

Les contraintes que je me suis fixées sont les suivantes :

- shooter à l'heure bleue,
- établir une superposition ton froid, ton chaud, ton froid,
- opposer les trois triangles : la grande pyramide, le bassin, la petite pyramide,
- que le Louvre se reflète en intégralité dans l'eau
- obtenir les éclats des lampadaires
- et, pour finir, j'ai attendu qu'une personne arrive dans le champs sur la gauche de la photo pour "équilibrer" avec les personnes à droite




Qu'en pensez vous ?
13/08/2012 à 13:32

xavm

merci pour tes conseils Flambidou. Eh oui l'éternel problème : redresser la photo ou pas… Effectivement c'est un des défauts majeur de cette photo…
Pour ta remarque sur le cadrage : c'est pour cela que j'ai soigné le côté succession ton froid ton chaud, pour bien faire ressortir les fameux 3 tiers. Mais je comprends bien le sens de ta remarque.
Pour le côté étoilé c'est asser simple en fait (et c'est assez logique ;)) plus tu fermes to diaph et plus tu choppe les étoiles, plus tu ouvre et plus la lumière est diffuse voire brouillon…
Donc : f :22, ISO 1200, temps d'expo 5secondes…

N'empêche qu'en poster elle claque qunad même la race de sa grand mère ! lol
(je me lance des fleurs mais j'aime rarement ce que je fais du coup là j'en profite ! ;))



13/08/2012 à 13:40

cece1508

J'aime beaucoup les photos faites pendant l'heure bleue ; ça donne vraiment une super ambiance et atmosphère.
Je rejoins Flambidou sur les quelques axes d'amélioration.
Cette photo est très réussie.
Bon boulot ; toutes tes démarches de repérage et d'investigation n'ont pas été vaines.  :-y
13/08/2012 à 14:00

xavm

Merci beaucoup pour vos conseils et votre passage  à tous les deux  :)