L'église romane de mon village + ajout

15/06/2013 à 20:38

tracotains



Un petit essai en mode HDR.

Il s'agit de l'église de mon village. Une des rares églises romane de la région.



15/06/2013 à 22:09

cortomaltese91

Bonsoir,

Sur fond noir, c'est pas désagréable, mais le flou sur, je dirais l'ensemble du cliché, fait bizarre.
15/06/2013 à 22:52

koriggan

On dirais un hdr, un peu sombre a mon gout et peut être trop cadré serré, un peu d'espace a droite aurais donné un peu de liberté mais peut être que ce n’étais pas possible.
16/06/2013 à 08:04

tracotains

koriggan a écrit :

On dirais un hdr, un peu sombre a mon gout et peut être trop cadré serré, un peu d'espace a droite aurais donné un peu de liberté mais peut être que ce n’étais pas possible.



J'aurais aimé ouvrir plus d'espace à droite mais la poubelle en a décidé autrement. J'y retourne tout à l'heure pour tenter sous un autre angle. Merci pour ta critique (constructive).
16/06/2013 à 08:06

tracotains

cortomaltese91 a écrit :

Bonsoir,

Sur fond noir, c'est pas désagréable, mais le flou sur, je dirais l'ensemble du cliché, fait bizarre.



Et voilà, la photo a été refaite, meilleure exposition, moins de flou…
16/06/2013 à 12:47

tracotains

Et voilà, la même église mais en revoyant l'angle de vue, l'exposition… Tout cela grâce à vos conseils. J'espère avoir été un bon élève.
16/06/2013 à 23:18

koriggan

Oui c'est déjà plus agréable a regarder, après juste le petit détail qui en ferais une très belle photo,
la refaire la même avec l'arbre en entier est c'est top.
18/06/2013 à 22:07

tracotains



Cette fois-ci, j'ai cherché l'angle de vue idéal, l'exposition qui va bien, le contraste…
20/06/2013 à 17:32

koriggan

En fait je prefere celle d'avant pour une lumiere un peu plus sombre et le cadrage plus serré, ce que je disais c'est juste de ne pas couper les branches de l'arbre, alors que la tu a fais un autre cadrage et la lumliere est un peu trop…comment dire…plate ou trop clair plutot.