05/11/2010 à 15:45
Il y quelques pétouilles du à la diffraction de la lumière par les lentilles de ton objo (tu n'a pas mis le par soleil où l'angle de ton cadrage était propice à cette effet).
L'expo me parait bonne, il n'y a pas de zone cramé ou pas assez expo, quoi que au regard des arbres près des lampadaires et qui ne sont pas éclairé l'expo aurais pus être meilleur de ce côté.
Ensuite l'aspect orange de ta PDV, ça peut faire beau, mais la je trouve pas (sauf pour une ambiance étrange, si telle était ton désire c'est réussi) tu shoote en JPEG je pense, donc il te faudra la prochaine fois changer ta balance des blancs avant de shooter et la mettre où sur tungstène ou sur fluorescent. Si tu shoote en RAW pas de problème tu laisse tout telle quelle et tu la change au développement de ce dernier.
Pour le reste des réglages moi ca me va f/8 ne me gène pas (car contrairement au idée reçus, pas besoin d'ouvrir à fond en photo nocturne), pareil pour les iso, 200iso ne me choque pas (là aussi beaucoup d'idée reçus qui disent qu'il faut monté les iso "avantage chez nikon d'ailleurs sur la gestion des hauts iso").
Pour ce qui est du temps de pose tu peux monter, 1s c'est peut être un peu juste et si ton boitier en est pourvue, tu va dans ton menu est tu active les options de réduction du bruit.
voila si cela peu t'aider pour les prochains.
05/11/2010 à 15:54
merci shoube pour tes conseils
alors je n'avais pas changer la balance des blancs !
je shoote en jpeg + raw
et n'avais pas mis mon pare soleil
pour la focale 8 , j'ai lu quelque part que la nuit avec cette focale cela faisait un aspect etoilé
pour le coté orange je ne l'ai pas fait expres !! si tu as une explication que je corrige ;)
05/11/2010 à 16:31
Ben oui, mon conseil changer la BDB, puisque tu as les deux JPEG et RAW, prend ton RAW et change sa BDB quand tu le développe. essais comme mis dans mon post "tungstène" ou "fluorescent", l'un sert pour les lampes de ville type sodium, l'autre pour les lampes d'intérieur, ampoule normal, mais je me souviens jamais c'est le quel qui fait quoi :D
05/11/2010 à 17:17
shoube >>> un vrai technicien ! :D :)
05/11/2010 à 17:48
oui je vois ça henry !! merci encore à toi shoube !! je vais refaire quelques photos ce we et ne manquerais pas de les mettre sur le fofo ! ;)
05/11/2010 à 19:37
De rien comme je dis, si je peu aider avec le peu que je connais alors pourquoi pas.
@henry non pas tant que ça ;)