Mini-série Besançon by night

20/11/2011 à 20:20

Novo

Bon, c'est pas trop mon truc le paysage en fait… voici cependant quelques clichés d'un endroit qui me plait bien, surtout la nuit ^^ !

Besançon est ma ville d'adpoption depuis 8 ans. Loin d'une mégapole, loin du village, c'est une ville à l'échelle humaine, lumineuse et chaleureuse ! Je conseille à n'importe qui qui passe par la franche comté d'y faire un tour ;) !

Côté technique je requiert vos lumières, n'étant pas totalement satisfait ^^ ! Merci d'avance :) !








20/11/2011 à 20:31

Alexshots

Bien le bonsoir…
C'est pas mal, c'est un début !
Alors comme je suis également en plein apprentissage de la photo de nuit et que l'on m'a prodigué quelques conseils à droite à gauche : dans la mesure où c'est assez lumineux, tu pouvais largement baisser les ISO, à moins que tu n'aies pas de trépied; cela dit, le trépied est quasi indispensable pour les photos de nuit, à moins que tu puisses te servir d'un appui (genre un mur ou que sais-je), ça évite de monter dans les ISO et de faire apparaître du bruit, entre 100 et 200 ISO, guère plus.
Si tu utilises un appui, enclenche le retardateur sur 2" ou plus. Dans la même veine que le trépied, ça évite de bouger l'appareil lorsque tu appuies sur le déclencheur. A moins d'utiliser une télécommande.
Autre astuce : le relevé de miroir, si tu as l'option sur ton appareil… pareil ça diminue le flou de bougé.
Pour l'ouverture du diaphragme, ça me semble bien : entre f/8 et f/11.
Pour la vitesse, là se complique un peu, mais tu peux aussi essayer en mode "priorité à l'ouverture", tu règles l'ouverture, l'appareil calcule la vitesse et tu choisis celle qui te convient le mieux.
Oh purée, j'ai été bavarde !
Attendons que d'autres plus aguerris dans l'exercice t'en disent plus !
20/11/2011 à 23:01

Théo27

C'est vrai que c'est un peu ouateux sur les deux premières mais l'idée de la dernière est très bonne.
21/11/2011 à 07:48

Novo