18/10/2012 à 22:49
Ce qui est bien avec l'automne c'est que les journées raccourcissent(tout le monde ne sera pas de cet avis :P )et donc plus besoin d'attendre 22h pour aller faire des photos,la il etait 19h,encore beaucoup de monde dans les rues,mais ce qui m'interressait c'etait plutot la seine et ses ponts,pour m'entrainer a la pose longue.je n'avais pas pris mon grand trepied mais le mini,ce que je regrette car il est moins fiable.Voici ce que j'ai ramené :
Un peu decu pour les 2 dernieres qui semblait bien sur l'appareil mais qui sont floues sur le pc,me reste plus qu'a y retourner avec un bon trepied.
18/10/2012 à 23:12
Je laisse les deux dernieres mais plus je les vois plus je les trouve moche :(
19/10/2012 à 08:54
La une est bien mais penche un peu à gauche, me semble t'il.
La deux est bruitée plus que floue, je pense qu'un petit nettoyage devrait arranger les choses en grande partie. Mais bon c'est vrai qu'elle est pas super nette.
La troisième est pour moi à jeter, ce qui est dommage, j'aimais bien le cadrage. ;)
19/10/2012 à 10:10
moi j'aime bien la 1 même si l'eau reste un peu foncé mais bon c'est normal la nuit ^^ le ciel à un effet sympa je trouve et l'éclairage de tes batiments est plutot bien réussis, par contre les autres j'accroche absolument pas… un trépied solide et fiable c'est obligatoire la nuit ^^ moi j'ai un trépied avec deux niveaux, un qui doit faire un metre et l'autre niveaux monte a 1m70 a peu pres, c'est vraiment top :)
19/10/2012 à 10:14
La 2 et la 3, on va oublier, y a tellement de bruit que je n'entends plus le flou… :D
Ce qui m'ennuie sur la 1, ce sont les voitures et camionettes qui devaient etre à l'arret ou presque durant ta longue pose. Du coup, elles apparaissent bien clairement et c'est pas des plus esthetiques. La meme avec une circulation plus fluide aurait selon moi eu un tout autre impact.
19/10/2012 à 10:29
je suis tout à fait d accord avec vous les pixs ,je tenterai une autre sortie un peu plus tard dans la soirée il y aura moins de circulation :-)
19/10/2012 à 10:33
Salut BlackAngel,
En fait ce que voulait dire Denis09, je pense (il me corrigera si besoin), ce n'est pas forcément avoir moins de circulation (ce serait top mais cela t'obligerait à sortir beaucoup plus tard). Il mentionne surtout le fait d'avoir une circulation plus fluide (avec des voitures en mouvement au moment où tu déclenches et pendant la durée d'exposition de la photo) pour que les véhicules n'apparaissent pas ou en tout cas beaucoup moins sur ton image finale.
19/10/2012 à 10:35
Exactement… tu as les nuages en mouvement, l'ideal aurait ete d'avoir la meme sensation avec les vehicules, soit en "fantome" soit en filé lumineux des phares. Je pense que cela aurait donné une tout autre dynamique a ta photo
19/10/2012 à 16:33
Oui oui j'ai bien compris sauf que pour les filés il faut deja qu'il y est moins de circulation parce qu'a 19h a Paris les files de voiture c'est pas possible sont tous cul a cul les parisiens :D