Pont de Pont Sainte Maxence

05/11/2013 à 20:13

PORTE

Voici le Pont de Pont Sainte Maxence. C'est ma toute première photo de nuit moi je la trouve super mais je pence que vous allez trouvé quelque point que j'aurais amélioré alors n'hésite pas et dit se que vous en pensez.
05/11/2013 à 20:33

shoube

Même pas vrai c'est ta deuxième ;)
Bon là pour moi ça marche même si je suis pas fan de l'heure bleu, c'est plutôt bien exposé, le cadrage pourquoi pas on verra ce que diront les collègues.
Reste l'ouverture, encore une fois je te trouve un peu court à ce niveau, là aussi plusieurs effet à fermer plus, avoir une meilleurs PDC (et donc plus de netteté), les éclairages auraient une forme d’étoile et un temps de pose plus long qui aura pour effet de lisser l'eau.
05/11/2013 à 20:44

PORTE

Oups oui la deuxième :P.
Que veut tu dire par PDC ?
05/11/2013 à 20:46

shoube

Ah pardon PDC = profondeur de champs, dsl c'est partie tout seul :)
05/11/2013 à 20:47

PORTE

Je pardonne hihihi
06/11/2013 à 09:49

Dr3amAsouNd

Salut !

Pour ma part je suis perplexe avec cette photo…
Je ne suis pas un professionnel de la photo mais je me permet de donner mon ressenti si tu le veux bien.
Je rejoins les avis de Shoube et j'admets que l'eau bleu (qui ne me dérange pas en règle générale) me parait "trop" bleue.
Peut être un peu trop de saturation sur l'eau en PT je ne sais pas.
Pour ce qui est du cadrage et de la composition je ne saurais pas quoi te dire parce que quelque chose me dérange mais je ne sais pas quoi… J'ai l'impression que la photo à été prise trop de face par rapport au pont et que peut être, en étant plus près du pont et en se servant de lui pour créer un ligne de fuite cela aurait pu amener un petit quelque chose mais cela reste qu'un avis personnel et surement une question de goût.
06/11/2013 à 19:12

PORTE

Ouet ba je n'y peut rien si l'eau est bleu (avec humour)
Pour se qui est du cadrage ces pas facile de tout bien placer mais cela viendra dans le temps (avec de bon conseil)
07/11/2013 à 17:36

shoube

En fait si l'eau paraît plus bleu que le ciel c'est tout simplement parce que l'eau à tendance parfois à saturer un peu plus les couleurs j'ai déjà eu le cas sur des photos d’étang ou de lac où le paysage se reflété
07/11/2013 à 18:50

PORTE

Donc cela ne vient pas de mais réglage si comprend bien ?
07/11/2013 à 19:37

shoube

Non pas spécialement, mais plus de l'heure de la prise de vue, la fameuse heure bleu que temps de photographes apprécient, voilà pourquoi ton ciel est bleu et que son reflet aussi, bien qu'ici il ne soit pas spécialement plus saturé que cela.