Pont du jardin japonais sans la corde

21/09/2012 à 08:53

Ghost_Angel

Bonjour,

J'ai posté dans le fil du jour suivant (), une photo d'un pont du jardin japonais de Monaco. La corde qui pendait dérangait la lecture. Donc j'ai essayé de supprimer cette corde et voici le résultat.

Bonne journée.
21/09/2012 à 10:39

jeep63

Je suis passé voir celle d'hier et effectivement c'est mieux sans la corde. Je suis au bureau donc je ne peux pas regarder de très près, mais dans ce format ta suppression est invisible. :-y

Par ailleurs la photo est très belle, très Zen. j'aime beaucoup l'ambience.
21/09/2012 à 10:47

gmatthieu

La suppression est en effet manifestement bien faite. La lecture est bcp plus sympa. Toujours aussi beau ce pont ;)
Tu peux me détailler un peu ton procédé ? Outil de retouche locale avec un zoom au max ?
21/09/2012 à 19:16

piero

Chapeau, super travail, on y voit que du feu  :-y. L'image y gagne beaucoup.
21/09/2012 à 20:42

Ghost_Angel

Merci beaucoup à tous pour vos avis.

@gmatthieu : pour supprimer la corde, j'ai utilisé l'outil Tampon de Photoshop (CS5) effectivement en zoomant pas mal. Ensuite, il faut bien placer le tampon pour que les lignes se suivent le plus possible (quand il y en a, par exemple au niveau du pont).
21/09/2012 à 21:41

kouilou

Ghost-Angel : bravo c'est super sans la corde et tu as dû avoir du travail de précision à faire ! :-w
24/09/2012 à 09:09

Ghost_Angel

@Kouilou : désolé pour le retard. Merci pour ton commentaire. C'est vrai, travail de précision mais au final j'ai passé plus de temps pour la désaturation que pour supprimer la corde ^^