Premières photos de l'autoroute de nuit

29/12/2012 à 14:39

A_LL

Bonjour à tous !

Pour tester mon trépied, j'ai décidé d'aller prendre des photos de nuit sur un pont au dessus de l'autoroute A9. 
Ce sont mes premières photos au bord de la route, qu'en pensez vous ?



29/12/2012 à 17:47

PetitSuisse

Salut A_LL.

Déjà les images on pas du tout aimés la compression. Donc pas facile de bien ce rendre compte.
Mais je dirais que pour de genre de photo, faut ouvrir plus que 15 secondes. Essai avec 30. Surtout que sur la deuxième y a pas beaucoup de circulation. Et essai avec une focal au alentour de 5.6. Je suis pas expert mais sur ce genre de photo, c'est comme sa que j'ai eu mes meilleures résultats.

03/01/2013 à 21:19

arnocar

Bonsoir, dommage qu'il n'y a pas plus de véhicules qui soient passés !

Je trouve qu'il manque pas mal d'éclairage ;)
06/01/2013 à 17:56

A_LL

Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses, je prends note de vos conseils pour la prochaine fois !

@PetitSuisse : si j'applique une focale de 5, je risque d'avoir une photo floue non ?

@Pamin : En effet pour les isos ! Je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas laissé a 100… En revanche, je ne peux pas prendre de PDV superieure a 30 secondes mon reflex ne le permet pas sauf en mode BULB ou je dois resté appuyé sur le déclencheur mais risque de faire bougé le boitier je pense…
06/01/2013 à 18:52

PetitSuisse

Personnellement, sur ce type de pose, je n'ai jamais eu de flou sur une facial plus petite. Mais comme je disait, je suis pas expert et de plus Pamin n'est pas du même avis que moi sur le sujet. Donc à prendr avec des pincettes.

Ci tu le permet, je peux poster une photo que j'ai faite à mes premiers jours de photo. Histoire qu'on puisse comparer.
06/01/2013 à 19:14

PetitSuisse

Je prend aussi bonne note de ton conseil en ce qui concerne l'ouverture obtimale pour un bon piqué. Merci Pamin.
06/01/2013 à 19:36

hamster1er

PetitSuisse a écrit :

Et essai avec une focal au alentour de 5.6